Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de U.C.C. Dolores -6- Les yeux du sans-peur
©Glénat 2025 Tarquin
Album créé dans la bedetheque le 02/12/2024 (Dernière modification le 26/03/2025 à 19:12) par tchouckitchouck
  • Currently 3.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (14 votes)

U.C.C. Dolores

6. Les yeux du sans-peur

Une BD de - Glénat - 2025

La force de la nature L'U.C.C. Dolores bloqué sur Tishala, Mony a mis ses talents de tireuse d'élite au service du redoutable Sharkis, alias Sans-Peur, chef d'une armée de mercenaires sans foi ni loi. Elle a besoin de l'argent promis pour réparer le Dolorès soumis aux vents acides et sauver sa fille Lune, très affectée par l'air toxique de cette planète agonisante. Après une traversée du désert déjà pleine de surprises, la troupe arrive aux abords du territoire des Wassaï, véritable oasis végétale. Alors qu'ils sont attaqués par les tribus Wassaï,... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas encore (ou plus) disponible
chez notre partenaire.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
  • U.C.C. Dolores -1- La Trace des nouveaux pionniers

    Tome 1
  • U.C.C. Dolores -2- Les Orphelins de Fort Messaoud

    Tome 2
  • U.C.C. Dolores -3- Cristal rouge

    Tome 3
  • U.C.C. Dolores -4- La Dernière Balle

    Tome 4
  • U.C.C. Dolores -5- Les sables de Tishala

    Tome 5
  • U.C.C. Dolores -6- Les yeux du sans-peur

    Tome 6

Les petites annonces

6. Les yeux du sans-peur domrun Comme neuf 10.00€
6. Les yeux du sans-peur daltonandyou Comme neuf 9.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/03/2025 à 10:36:44

    Didier et Lise Tarquin livrent avec ce tome 6 de UCC Dolores une suite toujours aussi bien réalisée, avec des dessins magnifiques et un univers toujours aussi immersif.

    L’histoire reste intéressante, même si elle n’apporte pas de grandes révélations par rapport au tome précédent. Mony poursuit son évolution en quête de liberté, tandis que Sans-Peur s’impose comme un antagoniste charismatique et menaçant. Son rôle trouble ajoute une tension constante, et on a hâte de voir comment il influencera les prochains événements.

    Visuellement, l’album est superbe, avec des décors et des personnages qui rappellent parfois Avatar. L’attente est grande pour le prochain tome, qui devra apporter les réponses et les moments forts que celui-ci laisse en suspens.

    Le 09/02/2025 à 17:48:18

    Depuis le T1 je suis tenu en haleine par cette série aux rebondissements multiples. Un beau dessin, des dialogues qui tiennent la route, une héroïne séduisante, un scenario bien varié, (cette fois, son vaisseau qui d'habitude est très présent, ne sert pas à grand chose), je retrouve un peu le contexte de Pelisse et de Bragon (La quête ..) , et cela n'est pas pour me déplaire !!

    Le 06/02/2025 à 09:29:16

    Rompant avec une habitude qui utilisait de volumineuses ellipses entre les tomes de la série, Les yeux du sans-peur reprend immédiatement après le précédent, ce qui permet de maintenir un rythme intéressant et de nous plonger sans délai dans une bataille massive entre colons et indiens Wassaï. Si le tome cinq s’accrochait à Mad Max, on part désormais chez Avatar dans une approche écologique peu originale mais au traitement SF subtile. Surtout les Tarquin ont la bonne idée de ne pas transiger sur l’esprit très adulte de la série: le sang gicle massivement et les méchants sont très travaillés, à l’image de Sharkis qui constitue la ligne de vie de cet arc. Cela n’est guère surprenant quand on voit l’innovation scénaristique qu’avait apporté le duo Arleston/Tarquin sur Lanfeust et ses innombrables salauds qui volaient la vedette au héros.


    J’ai suffisamment pointé le défaut de définition de cette série et son personnage principal depuis le début et les errements du quatrième tome de transition pour ne pas saluer la rigueur et la plaisir de lecture non forcé sur ce second cycle dont le tome de conclusion est annoncé fort logiquement. Mony reste un peu faire-valoir et peine à assumer le statut d’héroïne (pourtant très bien accompagnée en matière d’acolyte comme d’antagonistes) mais l’intrigue elle-même, l’intéressant wold-building et donc ce méchant tout à fait savoureux dans sa puissance permettent de passer un très bon moment dans une expérience crescendo. On attend toujours de grands moments de bravoure et de surprise mais le simple fait que les auteurs se tiennent avec rigueur à faire évoluer le personnage d’album en album suffit à surprendre. La partition graphique toujours élégante dans son registre suffit à valider le volume. Comme dit précédemment, U.C.C Dolorès avance en marchant et garde dans ses soutes un potentiel de grande série. Tarquin a su nous inquiéter, nous catastropher et nous plaire. La série montre qu’il ne suffit pas d’avoir côtoyé Christophe Arleston pour devenir un grand scénariste mais le métier rentre et, l’ambition étant là, pourrait déboucher sur quelque chose de fort savoureux.

Toutes les éditions de cet album

  • U.C.C. Dolores -6- Les yeux du sans-peur ©Glénat 2025 Tarquin

    6 . Les yeux du sans-peur

    Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en page 2. Le dos de l'album ne présente pas de numérotation et la chromie est différente des autres tomes.

    Rechercher cette édition sur :