Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de U.C.C. Dolores -5- Les sables de Tishala
©Glénat 2023 Tarquin
Album créé dans la bedetheque le 05/09/2023 (Dernière modification le 10/03/2025 à 17:59) par tchouckitchouck
  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (25 votes)

U.C.C. Dolores

5. Les sables de Tishala

Une BD de - Glénat - 2023

Mony road.Quelques années ont passé... L'U.C.C. Dolores est bloqué sur la planète Tishala, composée de sable et de pierre, hérissée de plates-formes de forage pompant ses richesses pour le compte de la puissante Ligue des Marchands. Un monde au bord de l'agonie dans lequel Lune, la fille de Mony, est souffrante, les poumons rongés par la pollution. La seule solution serait de quitter au plus vite cette planète toxique mais les vents acides de Tishala ont rongé le système de navigation du Dolores, rendant impossible tout voyage intersidéral. Et... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas encore (ou plus) disponible
chez notre partenaire.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
  • U.C.C. Dolores -1- La Trace des nouveaux pionniers

    Tome 1
  • U.C.C. Dolores -2- Les Orphelins de Fort Messaoud

    Tome 2
  • U.C.C. Dolores -3- Cristal rouge

    Tome 3
  • U.C.C. Dolores -4- La Dernière Balle

    Tome 4
  • U.C.C. Dolores -5- Les sables de Tishala

    Tome 5
  • U.C.C. Dolores -6- Les yeux du sans-peur

    Tome 6

Les petites annonces

5. Les sables de Tishala danibou Comme neuf 29.00€
5. Les sables de Tishala domrun Comme neuf 9.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/01/2025 à 14:57:08

    Grand projet solo de Didier Tarquin, UCC Dolorès a donc déjà cinq tomes et semble enfin mur pour dérouler une saga au long court faite de courts arcs. Pour rappel, orphelin de son maître scénariste de ces trente dernières années Tarquin peinait à transformer une envie d’univers en vraie bonne BD au cours d’une première trilogie certes belles mais qui manquait sacrément de fil conducteur. L’intermède du quatrième tome laissait craindre le pire. Et voici ce nouveau cycle qui s’ouvre et qui, déchargé des exigences d’une mise en place, peut laisser libre cours à l’aventure pure et simple d’un space-western dont l’influence du récent disparu Leiji Matsumoto se fait sentir à chaque instant.

    Sans révolutionner en rien le scénario d’un space-op grand public, Tarquin est parfaitement à l’aise et installe enfin des personnages certes archétypaux mais intéressants dans les interactions qu’ils permettent. Surtout, il utilise parfaitement la mise en drame d’un antagoniste tout puissant et d’une jeune maman condamnée à bosser pour sauver sa fille malade. L’équipage du UCC Dolorès enfin constitué, on a toutes les cartouches pour un beau duel poussiéreux. Il faut reconnaître que tout à son installation dramatique l’auteur oublie un peu l’action, lui préférant les beaux paysages en pleine page et les furies bestiales des diverses créatures.

    Franchement équilibré, agréable à lire, on n’attendait vraiment plus une renaissance de l’auteur de Lanfeust et de quoi faire (avec quatre tomes de retard, c’est assez rare pour le souligner) de UCC Dolorès une ongoing serie aux épisodes attendus.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2023/11/01/ucc-dolores-5-les-sables-de-tishala/

    Le 07/02/2024 à 12:09:59

    Après avoir réalisé un album de transition où Moly met au monde une petite fille, ce cinquième opus marque le début d'un nouveau cycle, cinq ans plus tard.
    Mony et Lune se trouvent coincées sur Tishala, en compagnie de leurs amis.
    Dans le but de pouvoir réparer son vaisseau et de soigner sa fille, Mony accepte d'être engagé comme sniper par des mercenaires, sous rémunération.
    Nous sommes impatients de comprendre le but de la quête de ce nouveau personnage, le chef de ces mercenaires, qui se fait appeler le 'SANS PEUR'.
    Notre héroïne va être confrontée à de nombreuses surprises, ce qui nous pousse à en apprendre davantage sur cette aventure. Le rythme de celle-ci est bien dosé.
    Les illustrations sont toujours aussi agréables. Cette couleur jaune des paysages reflète l'ambiance dévastée de cette planète corrosive. Les éléments endommagés par l'acidité de cet environnement sont parfaitement illustrés.
    Un premier tome prometteur pour débuter un nouveau cycle.

Toutes les éditions de cet album