
Platinum End
3. Tome 3
Une BD de
Tsugumi Ohba
et
Takeshi Obata
- Kazé
(Kazé Shônen Up !)
- 2016
Ohba, Tsugumi
(Scénario)
Obata, Takeshi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Hinoko
(Lettrage)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
Après le drame qui s'est déroulé au stade de Jinbô, Mirai et Saki sont approchés par un mystérieux candidat dénommé Nanato Mukaidô. Ce dernier leur propose de s'allier avec eux pour contrer Metropoliman, mais Mirai et Saki hésitent... C'est alors que l''évasion d'une jeune tueuse en série précipite les événements et les entraîne dans une spirale infernale !
J’aime toujours autant et je pense que j’aimerais jusqu’au bout suite à Death Note et Bakuman.
Mais j’avoue que plus on avance plus de choses me gênent.
Bon, déjà, qu’on choisisse un Dieu en prenant le dernier candidat qui aura tué tous les autres, c’est tordu comme base, Dieu c’est le plus méchant, mais allez.
Qu’on le prenne parmi des suicidés, soit, et qu’ils viennent tous du Japon parce que c’est là qu’il y en a le plus, c’est très tiré par les cheveux.
Ensuite, les mecs se disent que Trouloulouman, je me souviens jamais de son nom, fait un piège pour les tuer et que la meilleure solution, c’est d’aller dans le piège pour le tuer, mais what ??? D’où la meilleure solution, c’est pas de se faire discret jusqu’à la fin du délai imparti en sachant que l’autre est vachement plus puissant ?
Bon, les astuces ou nouveautés que je ne vois pas venir, comme le pouvoir que tu peux donner quand t’as plusieurs ailes ou flèches, avec réinitialisation si ton fléché rouge meurt, ou le final…
Après, j’ai trouvé un poil gratuit la jeune femme qui attire des jeunes filles, pour le plaisir de dessiner deux filles aux formes voluptueuses ensemble dans diverses positions ? Pour attirer l’adolescent qui déglutit devant quelques scènes aussi torrides qu’inutiles ?
Dommage, cette tournure…