
Platinum End
10. Tome 10
Une BD de
Tsugumi Ohba
et
Takeshi Obata
- Kazé
(Kazé Shônen Up !)
- 2019
Ohba, Tsugumi
(Scénario)
Obata, Takeshi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Hinoko
(Lettrage)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
Désormais alliés à un couple de policiers, Mirai et Saki recherchent les candidats encore vivants avant qu’ils ne tombent aux mains du gouvernement et des puissances étrangères. Leur enquête les mène jusqu’au jeune Osamu Nakaumi, un candidat aux pensées aussi sombres que son partenaire, « l’Ange des Ténèbres ». Mirai et Saki parviendront-ils à insuffler l’envie de se battre à ce garçon obsédé par la mort ? L’élection du prochain Dieu en dépend…
Ah, ça y est, ça se calme !
Une première partie où on découvre un nouveau candidat déprimé au caractère intéressant. Bon, si la discussion pseudo philosophico-éthique sur le suicide est intéressante, ça reste globalement, un peu naïf avec des arguments facile et évident et un jeune bien simple à convaincre (oh, ça va embêter des gens ? J’arrête, alors…).
Pareil pour la partie deux, bien sympa de voir l’organisation, le plan pour trouver le candidat suivant, le retour de Susumi, mais toujours simpliste à convaincre (oh, ça vous aide si je vous aide ? D’accord, alors…)
Après quoi le tome décolle vraiment avec l’évasion certes un peu facile mais bien réussie de Yuri.
Les réactions diverses de par le monde sont bien vues, l’argumentaire pour choisir le nouveau Dieu n’est pas mal et l’arrivée du nouveau et dernier candidat prometteuse avec son caractère !