Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/05/2025 à 07:33:49

    C'est le genre de BD qui joue sur une certaine ambiguïté entre le réel et la fiction. Il est clair qu'on pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire vraie mais il s'agit d'une pure romance.

    Il est vrai que cela s'inspire de ces cinéastes allemands qui ont quitté l'Allemagne nazie pour voguer vers Hollywood où ils vont rencontrer le succès dans ce qu'on a appelé le fameux âge d'or.

    On croise même des personnages réels comme la célèbre actrice Marlène Dietrich ou encore la vedette de cinéma Louise Brooks. Et puis, il y a surtout le réalisateur talentueux Georg Wilhelm Pabst (médaille d'or du meilleur réalisateur en 1941 à la Mostra de Venise).

    Le récit se base sur le tournage fictif d'un film à bord d'un paquebot en partance pour l'Amérique. Le titre du film est le titre de cette BD. Pourtant, ce qui est certain, c'est que ce film n'a jamais vu le jour même avec un tel casting de rêve !

    Il faut le voir comme une sorte d'hommage au cinéma des premières années sur un ton de la comédie légère. On assistera à la préparation de ce film avec la rencontre de ces belles actrices ambitieuses désireuses de croquer le monde à pleine dent. Après un démarrage plutôt lent, le rythme prendra enfin le dessus pour multiplier les péripéties.

    Au niveau graphique, j'ai été un peu agréablement surpris par ce ton mauve donné à cette colorisation comme pour rappeler un film d'époque.

    Au final, un titre assez divertissant qu'on peut découvrir comme une curiosité.