Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 27/03/2025 à 11:16:47

    Diantre que ça va vite.
    Bon, déjà, l’auteur nous donne le final au début, on sait qui survit, qui meurt, il n’y a plus qu’à savoir pourquoi sans que ce soit le plus primordial et c’est dommage, ça gâche le suspense.
    Ensuite, je ne suis pas forcément un fan des combats plein de traits, mais là, ça manque quand même…
    On a deux armées qui s’affrontent, une dizaine de méga-boss, et l’essentiel des combats se passent hors-champ pendant qu’on suit deux mecs qui se disent que ça doit être terrible – ou on voit le vainqueur se relever en disant qu’oh là là, c’était dur…
    Le final est particulièrement frustrant où 5 des plus grands combattants meurent en 2 pages, ils sont debout, ils sont par terre, allez…
    Et puis on sent bien qu’il y a des idées philosophiques dans ce final, la responsabilité, les remords, assumer ses actes…
    Mais ça va beaucoup trop vite pour qu’on puisse en profiter…
    Il aurait sûrement fallu trois ou cinq tomes pour cette histoire se termine de façon satisfaisante, dommage car c’était blindé d’idées, même ici avec les divers méchants et combats promis, mais on n’a pas le temps de savourer…

    Cellophane Le 22/03/2025 à 14:36:03

    Bon, une première partie où j’ai dû m’accrocher, entre les flashs back, les explications, le type qui change de tête, mais une fois tout intégré, c’était bon.
    J’ai donc bien profité de la phase suivante, un combat original et qui n’hésite devant rien, grâce au pouvoir du méchant. Et puis du côté de Karma non plus, on s’embête pas à faire traîner l’histoire, ça avance vite, les magouilles découvertes et les manipulations intelligentes.
    Pour la suite, on retrouve tout ce qui fait le manga : un combat sympa et original et des dilemmes ou situations tendues, entre Karma qui regarde impuissant et Hitsugi qui doit tuer son ami pour gagner, avec une discussion avec le père et la transmission dans laquelle se distille un peu d’humour, cool.

    Cellophane Le 20/03/2025 à 13:43:52

    Excellent.
    Autant je m’étais laissé emmener par le premier tome, autant je me suis jeté dans celui-ci, dont j’ai adoré l’inventivité, l’originalité et la construction.
    On a quatre chapitres qui donnent le sentiment d’avancer très rapidement dans une histoire dense et super réfléchie avec toutes les pages en fond quand les personnages pensent, montrant leurs actions qui illustrent les pensées.
    J’ai beaucoup aimé le premier, un combat sans merci dès le second tome, original avec l’humain face à la « bête », avec une violence crue, certes, mais qui a l’avantage d’y aller à fond et d’éviter toute frustration. C’est clash, c’est extrême, c’est parfois gore et parfois confus mais super prenant.
    Le second chapitre de rebondissements et d’explication est assez palpitant et renoue avec le premier tome et ses choix cornéliens à la Shakespeare.
    Le troisième nous emmène encore ailleurs, avec un déconcertant début dans le quartier fantôme qui s’explique dès les pages suivantes, évitant de devoir attendre des plombes. On entre dans l’univers du conglomérat qui est assez dense à suivre, avec des personnages originaux.
    Et puis le dernier, qui nous remet de la tension et introduit parfaitement de nouveaux personnages.
    Bref, rien à redire, j’ai été happé.

    Cellophane Le 13/03/2025 à 11:27:55

    J’ai bien aimé ce manga.
    Simple dans l’idée, on est en plein drame Shakespearien…
    Le gamin reprenant le métier paternel dont il ne voulait pas car il est la cause de la mort de son père…
    On frise les histoires tordues de la mythologie… et ça marche !
    Le héros est attachant avec ses blessures…
    L’idée est tout aussi tordue d’esprits en forme d’œil qui rôdent avant de s’accrocher à quelqu'un qu’on ne peut libérer qu’en le tuant… Ou alors l’arme improbable qui fait 2 fois la taille du jeune…
    Bref, tout est assez délirant décalé mais c’est ce qui fait le charme de ce tome.
    La volonté de l’auteur de mêler Shonen et horreur est réussie.
    Le dessin est parfaitement lisible avec des images parfois bien glauques qui fonctionnent parfaitement pour l’ambiance.
    Il n’y a pas de temps morts et les scènes chocs s’enchaînent, des massacres au final avec le défi de Karma…
    Ça veut en mettre plein la vue et ça réussit !