Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'histoire, basée sur des faits réels est très surprenante (bâtiment de guerre déguisé en voilier lors de la 1ère guerre mondiale et actes de piraterie). Le récit est bien construit. Il allie les ingrédients nécessaires au récit d'aventure (le héros au grand cœur, l'amour, un fond historique, des péripéties variées...). Cela se lit très bien. Le dessin sans être exceptionnel, est soigné. C'est une bande dessinée académique qui procure un réel plaisir de lecture.
Mon regret est que suite à cela j'ai recherché la base historique, aidé en cela par le livre lui même qui la donne, Felix Von Luckner. Or ce personnage semble avoir été beaucoup plus complexe que raconté (notamment vis à vis du IIIème Reich). Peut être que le récit aurait gagné en intensité si le héros avait été plus complexe.
L’aigle des mers nous conte une histoire un peu particulière sur l’un des derniers pirates mais au service d’un pays en guerre. Je ne m’attendais pas à ce que le Kaiser Guillaume II puisse encore envoyer des voiliers style ancienne époque pour torpiller les navires de commerce livrant ses ennemis.
On assistera à la romance entre le capitaine du navire prussien et la belle captive rebelle qui semble pardonner facilement la mort de son beau cheval. Cela devient presque une histoire à l’eau de rose s’il n’y avait pas quelques péripéties de guerre.
Pour autant, j’avoue ne pas m’être ennuyé et avoir passé un bon moment de lecture d’autant que le dessin était véritablement à la hauteur.