Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On peut aisément affirmer à cette lecture que ParapléJack est un paraplégique qui en veut assurément ! Il est vrai qu'entre la réalité et le désir, il y parfois un grand fossé que l'on va constater et qui produit alors le ressort comique de cette BD de strip réalisé par le célèbre Fabcaro en 2014 avant qu'il ne soit véritablement connu du grand public. C'est juste un peu avant...
Je ne cache plus que Fabcaro est mon auteur d'histoire drôle préféré alors que je n'ai jamais eu de goût particulier pour la BD d'humour. Il possède véritablement le talent de me faire rire à chacune de ces petites histoires courtes. Il fallait quand même le faire avec un héros paraplégique !
Il arrive quand même sur un sujet grave que celui du lourd handicap à faire en sorte que cela puisse passer sur le mode de la dérision. Certes, cela ne sera peut-être pas au goût de tous en raison de ce sujet très sensible mais il faut savoir lâcher prise par moment.
Moi, j'ai trouvé cette série de gags assez sympathiques dans l'ensemble. Le seul défaut est que cela devient un peu récurrent et donc répétitif ce qui n'est jamais trop bon. Cependant, l'auteur a eu la décence de s'arrêter après ce premier tome.
Au final, une lecture assez amusante et divertissante par moment. On pourra alors apprécier ce moment de bienveillance envers les paraplégiques sur le thème « on peut rire de tout ».
Fabcaro était à mon sens le seul, le SEUL, à pouvoir réussir un album de gags humoristiques sur ce sujet.
ParapleJack est un petit bijou d'humour noir, sans une once de mauvais goût, encore moins de méchanceté.