Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Touriste-amateur Le 27/05/2025 à 01:01:57

    Au Royaume de Versatile, le degré de noblesse ne dépend de votre rang de naissance, mais du nombre de deniers que vous possédez.
    Ainsi, en fonction de comment se font et se défont les richesses et il est facile de passer de "rien" à "noble" rapidement. Et... inversement!

    Célimène l'a bien compris et est fortement décidée à gravir tous les échelons qui la séparent de son rang de chiffonnière à celui de ... Reine, rien que ça!!!

    Le pitch est sympathique, on se prend au jeu, la lecture défile, le temps passe vite et ... Célimène gravit les échelons à marche forcée.

    Mais au bout d'un moment j'ai commencé à me lasser de ces répétitions, des coups bas qu'elle porte, se montrant de plus en plus égoïste et possédée par sa quête. La gentille Cendrillon se met à prendre des airs et des manières de vile sorcière!
    Elle devient de moins en moins sympathique et ne donne plus très envie de la suivre.

    Et puis, il y a la fin où j'ai eu le sentiment que le scénario s'essoufflait. Je n'ai d'ailleurs pas compris grand-chose aux 25dernières pages!

    De belles trouvailles cependant dans cet album. Comme cette "montre gousset" qui pointe les niveaux atteints, ou cette bourse omniprésente qui symbolise son ascension sociale.

    Je suis content de l'avoir lu, je le conseillerai sans soucis, mais n'en fait cependant pas un "Must".