Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Si seulement il y avait un génie bleue pour pouvoir sauver Beyrouth et le Liban dans son ensemble assez malmené ces dernières années par une terrible guerre civile ayant déchiré totalement cette société jadis luxuriante comme la Suisse du Moyen-Orient.
Le récit se situe en 1975 où l’on va croiser différents personnages que tout semble opposer. C'est juste avant que le pays ne bascule dans cette terrible guerre ayant conduit au désastre.
C'est vraiment dommage car ce pays était une belle exception avec l'intelligence du vivre ensemble et cela fonctionnait plutôt bien au niveau de la prospérité et des libertés comme c'est montré dans la BD.
Il aura fallu que le conflit des palestiniens et des israéliens viennent divisés totalement leur société pour les plonger dans la guerre. Parfois, il est bon pour sa sérénité et sa sécurité de rester totalement neutre face à des événements extérieurs sous peine d'être entraîné à son tour dans une folie destructrice.
Le graphisme fera dans le simplisme le plus total. Au moins, cela ne sera pas chargé. Par ailleurs, de belles couleurs rendent la lecture plutôt agréable malgré un sujet pour le moins sombre et sérieux.
C'est un récit au final assez touchant qui constitue un précieux témoignage pour comprendre ce basculement. Nul autre pays n'est à l'abri d'un tel destin, c'est ce qu'il faudrait retenir pour ne pas commettre les mêmes erreurs.