Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/06/2025 à 09:03:15

    Dernièrement sur Amazon Prime, j'ai regardé un vieux film intitulé « la passion de la glace » (titre anglais : Cutting Edge) sur un couple de patineur. Ce n'était certes pas un chef d’œuvre mais c'était assez sympathique car j'aime bien le patinage artistique. Le champion Philippe Candeloro avait fait rêver notre pays à un moment donné.

    Voici avec « Médalist », une espèce de version manga. Il faut savoir que le Japon est reconnu comme l'un des meilleurs pays au monde dans le patinage artistique ce que j'ignorais. Je me demande même si c'est bien vrai car je n'ai pas de souvenirs qu'ils sont brillants au niveau des Jeux Olympiques mais passons !

    Il s'agit également d'un couple qui va patiner ensemble pour le prestigieux championnat national. Bon, il est vrai que l'héroïne n'a que 11 ans mais que voulez-vous, il faut commencer jeune quand on veut devenir une championne ?! Bienvenue dans le monde de la compétition !

    Il est question de patineur hors norme qui défient les lois de la gravité ! Rien que cela ! On nous explique que pour devenir le meilleur patineur qui soit, il faut commencer presque à la sortie de la maternelle à 5 ans puis travailler chaque jour sans relâche afin de se perfectionner davantage.

    On peut alors espérer se retrouver parmi les meilleurs sachant que cela se joue sur des dixièmes de points lors des compétitions ce qui élève la difficulté de ce tournoi national.

    Notre héros qui n'a malheureusement pas réussit dans ce milieu va se reconvertir en entraîneur d'une perle rare qui n'a que 11 ans et qui ne souhaite faire que ça de sa vie. Sa mère d'abord hostile se laisse convaincre de l'engager sur cette voie périlleuse. Oui, c’est l'obstination qui peut au final faire la différence.

    Evidemment, tous les poncifs et les exagérations du genre seront présents mais j'ai quand même bien aimé car c'est traité de manière assez méthodique et presque ludique pour en apprendre davantage sur ce sport et ses techniques. Il est vrai également que les deux personnages principaux sont attachants dans leur rôle de loser qui vont certainement démontrer de quoi ils sont capables. Cela booste le moral !

    Pour ne rien gâcher, le graphisme fait dans la grâce ce qui tombe bien pour les scènes de mouvement sur la glace. Oui, tout y est pour nous faire passer un bon moment même s'il faudra se farcir de nombreux volumes par la suite. En tous cas, les fans de ce sport ne peuvent pas louper ce titre.