Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Assez perturbant, ce début.
A la fois, on a une trame classique du jeune qui part de rien mais on sait qu’il va réussir et que ça va être sympa, avec des personnages cool (surtout le père) ou bizarre (l’équipe du cuistot). C’est à la fois basique dans l’idée et prometteur parce que math et cuisine ne sont pas un domaine particulièrement exploité…
En plus, les dessins sont assez bons – et je suis admiratif de l’art de l’auteur de s’embêter à faire des perspectives mathématiques folles ou des gros plans de tomates ou de spaghettis !!!
Et, d’un autre côté, le thème n’est pas aisément abordable…
On a, d’une part, la cuisine : l’auteur a beau avoir le talent de montrer que les saveurs amènent des explosions culinaires dans le cerveau… ben, on est devant notre feuille en papier et en 2D… Et il peut y mettre tout son talent, je ne ressens pas les goûts…
D’autre part, on a le côté mathématique qui parfois me dépasse un peu (vas-y, mets 47 d’ugomozate avec 32 de youtmagui pour un uzumi 1+1… Euh… Ouais, ok, vas-y…).
Enfin, ça part déjà sur les chapeaux de roues : en un tome il a créé deux plats parfaits qui ont ébaubis des personnes particulièrement haut placées… A se demander jusqu’où ils vont pouvoir aller en mettant la barre aussi haut dès le départ !