Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/03/2025 à 07:19:49

    J'ai vraiment mis du temps à emprunter cette BD, presque un an de réservation pour tout dire. Visiblement, cette œuvre a remporté un plein succès auprès du public qui s'est rué dessus, du moins pour l'emprunt.

    Cette BD décrit en fait un road-trip en vélo entre la Bretagne et l'Iran ce qui est une sacrée distance à parcourir. Il s'agira de parcourir une partie de la route de la soie mais également l'Espagne et même Venise tout en passant également par les Balkans et la Grêce.

    Bref, une belle aventure humaine pour cette virée en vélo qu'entreprend une jeune femme qui vient de terminer ses études de droit à 23 ans. J'admire son courage pour un aussi long périple à elle toute seule.

    Les illustrations en noir et blanc apportent un joli contraste au récit. J'ai cependant un peu regretter la couleur qui aurait apporter également du charme à un tel voyage notamment au niveau des décors. On retiendra néanmoins une belle qualité graphique même si on peut parfois trouver le trait assez simpliste. Moi, j'ai bien aimé !

    Ce que je retiens surtout, c'est un très beau voyage d'apprentissage au travers ses 231 pages. Il n'y a rien de vraiment extraordinaire qui se dégage au niveau des péripéties mais c'est tout de même assez intéressant. Il est vrai que j'avais peur au premier abord de ne pas aimer car je suis très vite plombé par des dialogues stériles. Il faut savoir tenir le lecteur en haleine ce que parvient à faire l'auteure contre toute attente. Bref, c'est du très bon boulot pour ma part !

    Il s'agit surtout de passages pour une nuit chez l'habitant rencontré au hasard du long chemin ou bien d'autres jeunes cyclistes sur les routes et chemins qui vont devenir des amis. C'est toutes ces rencontres avec tous ces gens qui font l'objet du charme de ce carnet de voyage.

    En effet, il n'y a pas vraiment l'aspect guide touristique ou politique sur les différents pays traversés, ni d'anecdotes vraiment croustillantes. Non, cela se concentre plutôt sur de simples relations humaines ce qui n'est pas plus mal pour changer un peu.

    Au final, un roman graphique assez simple qui raconte une histoire vraie à découvrir !