Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette BD est signée par l'un des auteurs brésiliens les plus réputés à savoir Marcello Quintanilha considéré comme un enfant de la bulle. Son œuvre « Tungstène » a obtenu par exemple le Fauve polar à Angoulême en 2016.
Il s'agit de s'aventurer dans la découverte d'une œuvre loin du continent européen ce qui ne peut pas faire de mal parfois. Aller à la rencontre d'autres cultures m'a toujours passionné.
Nous avons une galerie de personnages différents qui évoluent à travers 7 récits courts de tonalité différente : tragique ou comique. C'est censé nous montrer la diversité de la population brésilienne du milieu du XXème siècle à nos jours.
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin : pour moi, c'est encore une grande déception dans la même veine que son fameux «Tungstène» que je n'avais pas du tout aimé. Idem pour « Écoute, jolie Marcia ». Je ne suis guère sensible à son genre à son style d’écriture et même de graphisme trop lourd et appuyé.
D'ailleurs, pour tout dire, j'ai trouvé que ces récits manquaient singulièrement de consistance et que finalement on s'y perd. Franchement, aucun intérêt. Il y a bien mieux même sur le marché brésilien.
Oui, on peut vouloir découvrir d'autres cultures mais on ne tombe pas forcément sur le bon numéro même en faisant preuve d'esprit d'ouverture. J’ai vainement cherché quelques mérites mais non !
Bref, quand je m'ennuie sur une lecture, je préfère passer tout simplement à autre chose. Je pense que je vais vous faire gagner du temps...