Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 19/02/2025 à 08:05:19

    Elle fut l'une des dernières reines les plus marquantes en France. Elle était d'une grande beauté inégalable. On lui a coupé la tête sur la place publique. Et maintenant deux siècles plus tard, on suit avec avidité les turpitudes de la famille Windsor en Grande-Bretagne en ayant adoré la reine Élisabeth II comme pour nous faire pardonner de la grande offense royale.

    Voici une BD qui lui est consacré sous un angle assez nouveau. On sait qu'elle a été détesté pour son côté frivole alors que le peuple mourrait de faim mais qui était-elle vraiment ? C'est tout l'enjeu que cette œuvre nous propose de découvrir. Moi, je suis plutôt partant car j'avoue que j'ai un petit penchant pour la royauté en m'intéressant également aux têtes couronnées. N'ais-je pas adoré « The Crown » !

    Un gros reproche est celui d'un bavardage un peu intempestif à la manière d'une correspondance d'amour échangé. On va se perdre entre la vie autour de la narratrice à savoir une jeune anglaise au début du XXème siècle et celle de la Reine Marie Antoinette avec pour toile de fond l'épisode de la fuite de Varennes. Il faut également bien connaître toute l'histoire pour situer les faits. Le novice en matière historique risque très vite de se perdre.

    Il reste néanmoins de magnifiques croquis qui illustre parfaitement un côté assez féminin et coquet avec multitudes de robes et de toilettes. Les belles illustrations nous en mettent plein les yeux malgré un coté assez fouillis. On notera également un bel écrin pour couronner le tout.

    Au final, c'est une démonstration qui ne m'a pas convaincu dans son traitement et c'est bien dommage. On ne réussit pas à chaque fois à coller.