Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Un espoir ordinaire
©Steinkis 2024 Saade
Album créé dans la bedetheque le 23/09/2024 (Dernière modification le 24/09/2024 à 02:15) par AmazonPrix
  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Un espoir ordinaire

Une BD de - Steinkis - 2024

Lorsque Carlos avait dix-neuf ans, sa mère, Elena, a décidé de quitter le Salvador pour prendre un nouveau départ aux États-Unis. Réticent à l’idée la suivre, mais peu disposé à la laisser partir seule, Carlos va l’accompagner dans son voyage vers le nord. Au cours de leur périple à travers le Mexique et les États-Unis, ils font l’expérience des risques et des craintes auxquels d’innombrables personnes originaires de pays d’Amérique centrale sont confrontées lors de leur migration. Dix ans plus tard, Carlos partage ses souvenirs avec son cousin,... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas disponible
chez notre partenaire pour l'instant.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Bientôt disponible chez Album à paraître le .

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/07/2025 à 09:30:58

    Un fils de 19 ans Carlos suit sa mère Elena qui quitte le pays natal assez pauvre du Salvador pour se réfugier aux Etats-Unis où ils espèrent une vie meilleure. On précise tout de suite que c'est avant l'ère Trump qui a fermé les frontières pour arrêter cette immigration massive des pays du sud.

    C'est un récit basé sur une histoire vraie qui raconte tout le parcours de cette migration qui ne se fera pas non sans quelques difficultés. On se positionne évidemment du côté de ces pauvres gens qui abandonnent un pays qui ne leur offre guère d'espoir pour un autre où ils placent leurs espoirs ordinaires. Je considère bien évidemment cette démarche comme tout à fait légitime même si cela peut ennuyer certains habitants du pays hôte où les électeurs de Donald Trump peuvent se reconnaître.

    J'ai tout de suite apprécié ce graphisme tout en rondeur qui fait dans la douceur et qui donne une sensation agréable qui facilite d'ailleurs la lecture. C'est d'ailleurs la première BD de cette auteur originaire du Salvador, un pays pauvre d'Amérique centrale au climat tropical ruinée par une longue guerre civile et une insécurité endémique.

    Au final, c'est une œuvre qui nous permet de nous mettre dans la peau d'un jeune individu, pas encore adulte, qui fuit son pays pour trouver une vie meilleure et qui rencontre des difficultés majeures pouvant entraîner la mort.

    Moi, j'éprouve de la compassion et surtout un peu d'humanité vis à vis de tel individu, ce qui n'est pas franchement le cas de la majorité hostile à toute immigration. On appelle cela l'empathie. Oui, je déplore que cela soit devenue une qualité assez rare en ce monde.

Toutes les éditions de cet album