
Spy x Family
7. Volume 7
Une BD de
Tatsuya Endo
- Kurokawa
(Kurokawa Shônen)
- 2022
Endo, Tatsuya
(Scénario)
Endo, Tatsuya
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Naddéo-Deloche, Sylvie
(Lettrage)
Bougon, Nathalie
(Autres)
Fujimoto, Satoko
(Traduction)
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique demeure insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père ». Quant à Yor, elle retrouve une vieille connaissance qui lui confie une tache un peu particulière, aux antipodes de ses habituels assassinats…
J’avoue m’être un peu ennuyé dans ce tome.
On pourra lui reconnaître l’avantage de mettre en avant chaque personnage, certes.
Mais comme on n’a pas de trame principale et que les histoires ne dure qu’une mission, ça apparaît très décousu et anecdotique…
Le père du méchant, je me suis dit « tout ça pour ça » ??
Je n’ai trouvé aucun intérêt à la classe verte de Damien.
Bond a beau être mignon, j’ai trouvé son histoire triste à croire qu’il va mourir et simpliste son aide de Twilight.
Briar et son arrestation despotique donne une sale image de lui, du pays oppresseur et finalement de tout le mange (atta… je suis Twilight pour qu’il sauve une dictature ??? Mais non !!)
Le macaron qui rend intelligent, c’est très sommaire et ça fait très pour enfant, cette histoire.
La recherche du chat par Franky, c’est un peu amusant mais pas foncièrement palpitant…
Et si on avait un peu oublié que Yor est une (gentille ?) tueuse, c’était plus sympa de la voir méga forte à défendre Anya qu’à redevenir tueuse.
Enfin, le bonus sur Sylvia Sherwood est très creux.
Bref, un tome qui m’a semblé assez vide d’intérêt, on dirait qu’il est fait pour meubler plus que mettre en avant les autres personnages pour les découvrir tant ce qu’on nous raconte d’eux est banal.
En même temps, quand l’auteur commence et finit chaque tome par un petit message perso genre, ici « Je vieillis, c’est clair » au début et « J’adore les chats mais je suis allergique. Oui, c’est triste », on se dit qu’il ne va pas bien dans la vie et l’idée qu’il crée par habitude plus que par envie n’est pas loin…