

Le royaume sans nom
3. Tome 3
Une BD de Herik Hanna et Redec - Glénat (24x32) - 2025
Dans un royaume sans nom peuplé d'animaux où l'on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi est un lion somnolent entouré de conseillers obséquieux. Depuis que ses terres sont hors de danger, il ne témoigne guère d'intérêt pour les affaires de la cour. Dans cette ambiance délétère, un mariage avec une mystérieuse Princesse du Nord pourrait bientôt tout changer... Les complots se multiplient, chacun jouant un double jeu pour survivre dans un climat de suspicion. La tension atteint son paroxysme alors que l'improbable... Lire la suite
Enfin l'acte 3 du « Royaume sans nom » venant terminer cette trilogie digne d'un « Game of Thrones » anthropologique ans un genre que Shakespeare lui-même ne renierait pas !
Un roi totalement fainéant entouré de conseillers obséquieux va faire un mariage de sang avec une mystérieuse princesse du nord afin de mettre en lumière les complots visant à détruire la couronne.
Oui, ce dernier volet n'a rien pour nous déplaire. Le jeu de la parodie du pouvoir bat son plein pour un magnifique final. Cela prend des allures totalement théâtrales avec un humour assez dosé pour nous fournir une très bonne prestation que cela soit graphique ou scénaristique. Oui,les dialogues seront toujours aussi bien ciselés et exquis !
Le dessin est tout simplement sublime et bien coloré : que du bonheur sur papier. Rares sont les dessinateurs qui procurent autant de sensations et de vie. J'ai été bluffé sur ce point !
Pour autant, on aura droit à un final à la « Game of throne » c'est à dire assez controversé qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Moi, j'ai été plutôt satisfais du résultat car ce sont les auteurs qui font l'histoire et non l'inverse. Parfois, c'est le personnage le plus insignifiant et incompétent qui récolte le pouvoir. Dans les entreprises ou à la tête d'un pays, c'est la même chose avec les conséquences néfastes que cela peut produire...
Cette lecture fut un délicieux régal. C'est une série quand même assez magistrale et captivante !
Tres bonne trilogie, tous comptes faits.
Comme lors du tome precedent, renversements de situation a foison, suspens, action et drames.
Personne n'est a l'abri d'un fatidique destin, et autant lors du precedent tome la mue du gentil roi du premier tome en roi " intransigeant " etait previsible, autant je ne m'attendais absolument pas a l'issue de celui-ci.
Bravo aux deux auteurs, car en plus de ce scenario spectaculaire et tres bien ecrit par Hanna, le dessinateur Redec, dont c'etait la premiere oeuvre antropomorphique, s'en sort remarquablement bien. Merci a vous pour ces trois plaisirs de lecture!
7/10 pour l'ensemble de la trilogie.