
Monster Hunter Orage
1. Tome 1
Une BD de Hiro Mashima - Pika Édition (Pika Shônen) - 2010
Shiki Ryûho est un jeune chasseur, un Monster Hunter ! Depuis la mort de son maître Gurelli, il s’est mis en tête de réaliser le rêve de son maître : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, Shiki se rend dans la ville de son défunt maître, Akamaaya où il rencontre Irie, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. C’est alors qu’une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d’aventurier !
Cela fait parfois du bien de rentrer de son travail et de lire un bon manga de baston. En l'occurence, il s'agit d'un chasseur qui combat toute sorte de monstres dans le genre hideux dinosaures. Bref, se faire un petit vélociraptor après une journée de dur labeur, cela fait du bien au moral ! C'est comme une espèce de transposition de chasse aux carnassiers qu'on peut malheureusement rencontrer. Là encore, c'est comme dans le jeu vidéo, il faut vaincre les monstres à l'aide d'armes spécialement conçues.
Monster Hunter est d'ailleurs le jeu vidéo préféré de mon plus grand fils. Sur PSP, il ne jurait que par ce titre. Alors, je lui ai fait plaisir en lui achetant ce manga qui ne va pas s'éterniser sur des tomes et des tomes puisque la série n'en compte que 4 ce qui est appréciable.
La quête est plutôt classique et sans réelle surprise. Il y a de l'humour avec toutes les japanaiserie du genre. Ce n'est fait que pour divertir. Conseil d'achat pour les ados et les fans du jeu vidéo. Les autres pourront passer leur chemin.
Manga classique adapté d'un jeu vidéo. Le scénario ne brille pas par son originalité, les combats sont parfois confus mais la lecture est agréable.