
Grendel, Kentucky
Une BD de
Jeff McComsey
et
Tommy Lee Edwards
- Delcourt
- 2022
McComsey, Jeff
(Scénario)
Edwards, Tommy Lee
(Dessin)
Niro, Giovanna
(Couleurs)
Edwards, Tommy Lee
(Encrage)
Depuis deux générations, la petite ville rurale de Grendel, située dans le Kentucky, a honoré le marché faustien qui la lie au terrible monstre qui vit dans sa mine : Un sacrifice humain chaque saison en échange d'une prospérité agraire, en ce qui concerne leurs exploitations de weed.
Le mythe de Beowulf revisité à la façon des films de bikers dans l'Amérique profonde des années 1970 ! Une petite originalité, l'auteur a donné à une ville imaginaire le nom du monstre !
La mise en page et les dessins sont excellents, les personnages crédibles, l'encrage abusif parfois donne un aspect glauque à l'histoire, n'en reste pas moins la narration, fluide jusqu'à la fin
Un bon moment de lecture !
Une relecture de la légende de Grendel (Beowulf), ambiance Kentucky , bikers et junkies . Une histoire de chasse au monstre rondement menée, qui se lit rapidement et agréablement grâce à une bonne narration . Scénario vite expédié avec tout de même son petit twist sentimental qui marque le coup.
Côté dessin les traits sont épais, souvent chargés et parfois même grossiers au point de ne pas discerner l'action distinctement . Ce n'est pas tout à fait mon style de prédilection mais ça tient la route, notamment grâce à une colorisation qui nous imprégne parfaitement de cette ambiance amérique rurale hors la loi des années 60-70 .
Un comics tout à fait honorable mais non mémorable .