Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Chroniques de la mariée de Bretagne -1- Volume 1
©Kurokawa 2024 Takehara
Album créé dans la bedetheque le 24/03/2024 (Dernière modification le 11/07/2024 à 07:34) par Jean-Phi
  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Chroniques de la mariée de Bretagne

1. Volume 1

Une BD de - Kurokawa (Kurokawa Seinen) - 2024
Takehara, Junji (Scénario) Takehara, Junji (Dessin) <N&B> (Couleurs) Lamodière, Fédoua (Traduction)

Un récit médiéval où les apparences sont parfois trompeuses... Une quête de vengeance au coeur de la Bretagne du XIIIe siècle. XIIIe siècle, Bretagne...Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie. À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission : trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne ! Afin de s'acquitter de sa tâche, Thomas se rend à un tournoi en quête d' André le Bleau, un ami de son seigneur... Mais il va tomber nez à nez avec Andrée, une ravissante jeune fille habillée en chevalier, qui... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas encore (ou plus) disponible
chez notre partenaire.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
  • Chroniques de la mariée de Bretagne -1- Volume 1

    Tome 1
  • Chroniques de la mariée de Bretagne -2- Volume 2

    Tome 2
  • Chroniques de la mariée de Bretagne -3- Volume 3

    Tome 3
  • Chroniques de la mariée de Bretagne -4- Volume 4

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/04/2025 à 06:58:56

    La Bretagne est restée très longtemps un duché (de 938 à 1547 pour être précis) qui a succédé d'ailleurs à un royaume (849-907). Elle ne rejoindra la France qu'au XVIème siècle tout en restant autonome jusqu'à la Révolution française.

    Je ne connais pas très bien l'histoire de cette région et ce manga est l'occasion pour moi d'en savoir un peu plus. On parle souvent de la France au Moyen-âge mais pas vraiment de ces régions qui étaient totalement indépendantes à un certain moment donné. C'est ce qui a d'ailleurs forgé une identité spécifiquement bretonne qui n'a rien à voir avec les parisiens ou les marseillais par exemple.

    On va se plonger au XIIIème siècle où notre héros doit trouver une épouse pour l'héritier du duc de Bretagne ce qui ne sera pas une mince affaire ! Oui, en effet, on va découvrir que la future promise n'a qu'à seul objectif à savoir tuer par vengeance son futur époux le duc de Bretagne. On ne peut pas dire que c'est un bon parti !

    C'est assez étonnant qu'un manga japonais s'intéresse à l'histoire d'une région française d'autant que l'auteur se dit passionné par la culture médiévale européenne. Il faut dire que les mangas se sont déclinés partout et qu'ils occupent véritablement le terrain dans tous les domaines.

    Graphiquement déjà, le manga en impose. Au-delà d'une grande qualité du dessin, l'auteur a réussi à créer un univers dense et cohérent avec un visuel plutôt original. On notera un dynamisme ainsi que d'une expressivité assez notable pour attirer notre attention. Du très bon travail méritant d'être mieux connu.

    Si vous avez la chance de tomber sur ce manga, ne le laisser pas partir, il vaut vraiment le détour ! La Bretagne vaut bien cela !

Toutes les éditions de cet album