Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

« Construire un manga est un éternel combat, un combat contre soi-même. »

Masami Kurumada, créateur de Saint Seiya

Les Chevaliers du Zodiaque prennent d'assaut les petits écrans français le 6 avril 1988 et deviennent vite l'indétrônable numéro 1 du Club Dorothée. La série animée dépeint un univers riche et foisonnant peuplé de héros et d'antagonistes qui, à l'image de leur créateur, se battent vaillamment pour leurs idéaux. En France, le succès de Saint Seiya ouvre la porte à d'autres valeureux groupes de héros comme dans Les Samouraïs de l'éternel (1990) ou dans Shurato (1991). Cette figure du héros en armure s'inspire de certaines séries de mecha et de tokusatsu comme Tekkaman Blade (1992), mais aussi Ultraman (1966) pour ne citer qu'eux. Leur design soigné permet en outre leur large déclinaison en jouets, figurines de collection ou produits dérivés en tout genre !

Dépassement de soi, persévérance, entraide... ces oeuvres placent toutes ces valeurs au coeur de leurs intrigues et le genre met à l'épreuve ses personnages dans des scènes d'action épiques. Elles sont les échos des idéaux de la jeunesse et reflets de la société japonaise sur les plans culturel et sociologique. Pas étonnant que ces récits aient touché toute une constellation de fans à travers le monde !

Enseignante, journaliste spécialisée dans la pop culture, Bounthavy Suvilay a dirigé IG Magazine et Dofus Mag. En 2018, elle publie Indie Games, un ouvrage consacré aux jeux vidéo indépendants. Collaboratrice du magazine AnimeLand, elle signe plusieurs ouvrages aux éditions Ynnis.

La collection FOCUS vous invite à découvrir des oeuvres emblématiques de la pop culture japonaise ayant une thématique commune. Chaque ouvrage vous propose de mettre en lumière et de croiser sources et points de vue sur les mangas et anime traités. Riches en iconographie, les livres alternent visuels culte et étonnants. Cette collection est ainsi le pendant thématique de la collection « Hommage » du catalogue Ynnis Éditions.

Détail des albums de la série