Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/04/2025 à 17:41:53 en 0.0279 sec
Une série de 4 albums séduisants à priori. Mais la complexité du scénario, les nombreuses impasses dans les textes et les dialoguent, et les passages brutaux d'une scène à une autre sans transition ni logique évidente rendent la compréhension globale très difficile, voir pénible. On ne cesse de revenir en arrière pour arriver à comprendre ce qui finalement reste souvent incompréhensible. En effet cette série reste profondément empreinte d'une mystique qui n'est pas nécessaire à l'appréciation du monde des tailleurs de pierre, par ailleurs joliment présenté. Il y a certes de belles qualité de dessin que l'on est en droit de retrouver chez un des frères Stalner, mais aussi de belles trouvailles dans la présentation du monde moyenâgeux. Le récit reste enlevé, parfois brillant, mais le plaisir est gâché par cette constant difficulté à essayer de retrouver du sens et un fil à la lecture de l'ouvrage. C'est dommage, venant d'auteurs qui ont déjà montrer leur réels talents dans d'autres circonstances.