Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 05/12/2025 à 02:54:52 en 0.0397 sec
Un album comique de Blake et Mortimer!! Je dois dire qu’à partir de la moitié du récit qui se déroule chez les Atlantes, on roule sous la table sous le coup des invraisemblances et de la façon dont est menée la narration. Jamais autant ri pour ma part. Pour se sortir des situations délicates pour ses héros le scénariste invente du grand n’importe quoi, et bizarrement ça fonctionne sur le mode…. rigolade extrême!!
Pour résumer, c’est tout sauf un album de Blake et Mortimer.
Il aurait été intéressant de voir ce qu’aurait pu donner une adaptation au long cours de « La double exposition « au scénario bien plus abouti.
A. Perroud a dit l’essentiel sur cette sortie. A lire sa chronique, et au vu de son commentaire positif je me dis qu’il aurait pu majorer sa note . Personnellement je rajoute une étoile : 4/5
Ce récit ne vaut que par le graphisme de son auteur. Pour le reste, c’est complètement capillotracté, avec un scénario indigent à fuir. Bob de Moor n’a hélas pas le talent de Hergé sur le plan de la narration. Reste le dessin...