Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 07/11/2025 à 04:44:37 en 0.0413 sec
J'avais découvert ANGE LECA en 2023, "anti-héros", opiomane abstinent, torturé, rêveur, obsessionnel, dans le Paris inondé de 1910. J'avoue que la fin abrupte m'avait un peu déçu, j'espérais une suite... "Monstres américains" m'a comblé ! Décor et dessins sublimes, histoire très riche, un Ange Leca toujours en proie à ses démons, son chien Clemenceau (allié indispensable !), et des personnages secondaires très fouillés et eux aussi très attachants (comme ce newsboy...). Le tout saupoudré d'humour et de poésie. 5 étoiles donc, car il est rare de lire des BD avec de si beaux dessins, un fond si riche et des personnages qu'on a tant envie de suivre. Et cette fois, la fin ne laisse que peu de doute, il devrait y avoir une suite aux aventures de ce Corse malmené par la vie, naviguant toujours en eaux troubles...
En réponse à Corentin ROBIN :
D'une part, je reconnais bien volontiers ne pas être un habitué des chroniques et critiques, et avoir créé ce compte expressément pour partager mon engouement sur cette série. J'ai rencontré les trois auteurs en mai 2023 en dédicace, extrêmement sympathiques, d'ailleurs. Ça, c'est pour rectifier vos suppositions. Ensuite, je trouve un peu pathétique (pour reprendre vos termes) le manque de respect dont vous faites preuve. Tout semble permis, sur Internet.