Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ALICECOOPER Le 02/03/2025 à 14:14:11

    Ce site est mal fichu et ça m'énerve, il faut se connecter deux fois à chaque fois, il faut penser à utiliser la fonction "copier" pour ne pas se faire dégager et que le commentaire disparaisse...c'est casse-bonbons... et ça vient de m'arriver pour la dixième fois au moins sur ce site.

    Je recommence donc pour la deuxième fois et je démarre avec les points négatifs de cet album afin de voir si les points positifs contrebalanceront l'interprétation de l'avis.

    Alors pour commencer, je m'adresse aux auteurs, pourquoi cet album démarre-t-il une nouvelle série "Rubine the 90's" ? ça c'est le point qui ne me donne plus goût de suivre et me pousse simplement à abandonner, pourquoi cet album, malgré le changement de dessinateur, n'est-il pas la suite de "Rubine" tout simplement, ça m'énerve tout noir. L'un prend les rennes et décide de tout changer, c'est dommage et décevant aussi, surtout avec les mauvais albums qui sortent en ce moment. Et je suis à l'affût et à la recherche de bonnes BD même si j'en possède encore des masses à lire chez moi. Ensuite après ce tome 1 de cette nouvelle série, la couverture est pitoyable, Rubine à nouveau laide et étrangement dessinée, elle pointe un index, on ne sait pas pourquoi. Son homologue se cache derrière la visière, la calendre ou ce que vous voulez de la moto alors qu'à l'intérieur de l'album elle est plutôt jolie. C'est un peu du n'importe quoi cette couverture à mon avis, surtout de lui avoir collé un masque de tête de mort ou de je ne sais quoi sur son joli minois. Ensuite le 4ème de plat, toujours aussi sobre et universitaire. Où avez-vous mis la Rubine sexy sur sa balance ? Je n'aime plus. Je suis très déçu après avoir lu toute la série. Toujours négatif, qu'est-ce que le dessinateur, a-t-il a toujours à signer quelques planches, d'une signature tellement haute, montrant peut-être un complexe d'infériorité (je me dis ça aussi suite aux changements) et ce, en débordant sur les cases ? ça gâche un peu. Enfin, le point le plus noir ce sont les dessins. Sur la premier planche c'est plus flagrant que dans l'album, mais certains personnages sont dessinés au couteaux (un autre style plus simplet) et d'autres dans la conformité et la suite de la série (élaboré et excellent). Ce contraste est choquant et gâche également l'ensemble. Voilà je pense avoir tout dit.

    Le positif va être court et bref. Scénario impeccable, double page en début et en fin d'album très belle. Lire mes autres commentaires pour les autres points. Un contenu conforme à la suite de Rubine. ça s'essouffle, ça s'essouffle, tout le monde veut y mettre son grain de sel et c'est toujours plus mauvais.

    C'est un bon album malgré tout, nous inventer un peu plus la vie privée de Rubine serait un plus sans plonger dans les phénomènes sociétaux et les vagues stupides, mais en restant dans du classique, tant qu'elle reste une belle célibataire, les hommes aimeront...