Wild West (Gloris/Lamontagne)
5. Rédemption
Une BD de Thierry Gloris et Jacques Lamontagne - Dupuis - 2025
| 5. Rédemption | xof 24 | Très bon état | 11.00€ | |
| 5TL. Rédemption | kodakcf | Comme neuf | 27.00€ |
Info édition : Mention "Première édition".
Info édition : Noté "Première édition". Ce tirage est limité à 700 exemplaires pour la librairie Bulle ! Le Mans. Il est enrichie d'un dossier de 16 pages comprenant 2 planches inédites et d'un frontispice numéroté et signé.
Rédemption s’impose comme un jalon fort dans cette saga western. Les lecteurs sont embarqués dans une intrigue à la fois classique et richement nuancée, portée par un dessin somptueux. Un excellent moment de lecture pour tous les amateurs de bandes dessinées.
Excellent album !
Le seul défaut que je lui trouve et le fait que je doive attendre la sortie du prochain tome.
J'adore le scénario et les personnages.
Bref du très bon western.
Agrégat sans consistance de personnages mythiques de l’ouest.
Scénario linéaire sans âme auquel on vient greffer Cat Ballou … les plus anciens se souviendront de Jane Fonda dans le rôle éponyme !
Aucun intérêt …
Album agréable à lire avec un dessin léché. Mais j'ai trouvé le scénario "correct mais sans plus".
Ca commence à tourner en rond, il serait peut-être temps que cette (bonne) série s'arrête...
Un dessin toujours aussi sublime même si je trouve que notre amie Calamity est très mal dessinée, très laide, je m'entends, mais à la décharge du dessinateur, comment dépeindre quelqu'un de bourrée et de colérique ? Un album un peu en dessous du niveau des précédents en matière de dessins surtout, qui commencent a être redondants à la revue et au feuilletage de l'ensemble des albums précédents. Il n'apporte aucun nouveau décor ou ni de nouvelle planche plus originale. Dommage. Mais c'est un point à rattraper sur le prochain album (au moins deux ou trois très beaux paysages, une fête foraine, un vendeur d'Elixirs, sur tout une page ou même une double page, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant)
Pour le scénario, tout y est bien ficelé, c'est agréable à souhait comme un véritable Western. Ici, certes un scénario déjà vu mais construit avec maestria. Une collection que j'apprécie tout particulièrement depuis le sublime premier volet qui m'a vraiment enchanté et ravi. Et dommage encore une fois, comme l'un des chroniqueurs l'a déjà mentionné pour le tome 2, le dessin sur la couverture est très étrange et déplaisant, malgré une belle panoplie de nouvelles couleurs qui suivent chacun des volets de la série. Les plus réussie étant le tome 1 et le tome 3. En tout cas pour les amateurs de Western, cette série est un chef d'œuvre ou tout au moins l'une des meilleurs série de ce type. Cet album comme les précédents, peut être acheté les yeux fermés. Un super moment pas loin d'un véritable film.