
Moréa
1. Le Sang des Anges
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Thierry Labrosse
- Soleil Productions
- 2000
Arleston, Scotch
(Scénario)
Labrosse, Thierry
(Dessin)
Bonino, Sylvie
(Couleurs)
Guth, Claude
(Couleurs)
C'est beaucoup trop léger pour moi. Cependant, je comprends que cela puisse plaire au vu des formes très généreuses de l'héroïne, une sorte de Largo Winch du futur. Cependant, le personnage est totalement "creux" ainsi que dénué de psychologie propre.
La lecture est très agréable mais les situations sont trop prévisibles.
Quant à faire de Cuba le pôle du capitalisme libre et les USA une sorte de dictature religieuse tiers-mondiste repliée sur elle-même, c'est trop déluré même si au fond, l'auteur le fait sans doute exprès pour faire passer son message.
Les Anges sont les méchants et les Dragons sont gentils. Toujours ce combat entre le bien et le mal sans la moindre nuance comme si les choses étaient si simples...
Relecture d'un premier tome plein de promesses.
L'histoire n'est pas sans rappeler celle d'un certain Largo W, l'éternité en plus.
Un bon divertissement et de bons dessins.
A suivre avec plaisir.
6/10.
Pourquoi avoir cédé dans les albums suivants à essayer des dégradés mous à l'ordinateur, on peut aussi faire de jolis aplats laissant vivre le dessin, à l'ordinateur. je crois que je vais scanner toutes les pages et les mettre en noir et blancs puis le recolorerai avec des gros aplats. Si encore c'était au service de l'image, genre mégaplex, mais là c'est vraiment un passage obligé. Je suis persuadé qu'on la trouverais super comme série.
Bonjour à tous,
Une bonne note car l'album m'a bien plu. Dessin agréable à la fois réaliste et dynamique, scénario qui mixe Largo Winch (Corpos) avec X (Dragons/Anges) et Highlander (immortels, très ancien chevalier mentor), trois types d'ambiances que j'apprécie particulièrement...