Mauvais Garçons
INT. Historias de Soléas
Une BD de Christophe Dabitch et Flao, Benjamin - Futuropolis - 2013
En Andalousie, de nos jours. Il se nomme Manuel, sa famille est originaire d'Andalousie, mais il a vécu en France jusqu'à ce qu'il décide de revenir s'y installer. Il a un ami gitan qui se nomme Benito, un chanteur hors norme. Manuel et Bénito sont inséparables. Car, ce qui lie avant tous les deux jeunes hommes, c'est l'amour du flamenco, le vrai, le pur, pas le flamenco rock comme peuvent le jouer certains frimeurs méprisables (mais qui, à contrario, gagnent très bien leur vie). Ces « mauvais garçons » vivent au jour le jour d'expédients. Seul... Lire la suite











Je connais des filles qui n'aiment que les mauvais garçons. Après, il ne faudra pas venir se plaindre auprès de moi car je n'assumerais pas leur connerie ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie !
Cette BD nous raconte la vie un peu désorganisé de deux jeunes hommes gitans qui pratiquent l'art du flamenco et du chant dans le sud de l'Espagne. Au début, je n'ai pas été très convaincu mais à mesure de ma lecture, j'ai senti une certaine maturité dans la description du caractère de ces deux personnages assez charismatiques dans leur genre. Evidemment, cela peut séduire le lecteur en quête de profondeur.
Le format est assez petit et épais comme un petit roman de gare ce qui peut troubler un peu. Au niveau du graphisme, c'est tout fait correct pour nous imprégner de l'atmosphère de cet Espagne qui vibre au son de son art dans toute sa splendeur.
Au final, ce ne sont pas de si mauvais garçons que cela. Il faut juste les connaître un peu afin de se familiariser !