Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 07/11/2025 à 05:34:07 en 0.0520 sec
Moins bon que les autres tomes de mon point de vue.
Autant je trouve les dessins bien meilleurs que pour ceux de l'Ordre du Talion (2 et 7), autant le scénario est du déjà vu (Bilbo le Hobbit avec les scènes dans la montagne, tome 3 de Kaamelott avec la mine).
Dommage.
Apres cela reste un bon album très divertissant. En bon public, j'ai passé une bonne heure et quart sans jamais décrocher de l'histoire. Donc finalement c'est plus la qualité des autres tomes qui rend ce tome moins bon comparativement, plutôt qu'une vraie valeur intrinsèque inférieure.
Comme pour le premier tome de l'Ordre de la Forge, c'est une relation père-fils qui vient marquer toute l'histoire.
La profondeur du scénario, les caractères très marqués et en même temps tout en nuance des personnages ou encore les sublimes dessins de Mr Goux (les décors de forteresses et de falaises sont enchanteurs) sont autant de raisons de lire cette BD.
La série Nains nous gratifie d'histoires ambitieuses, en particulier cet actuel diptyque sur l'Ordre de la Forge et sur la famille de Redwin.
Un indispensable à tout point de vue : une vraie claque.
Une claque... vraiment. Cette histoire est celle d'une relation père-fils, marquée par une opposition initiale entre un père marqué par de grands principes et un fils adolescent en quête d'un autre univers. À côté de cela se trouve une histoire de vengeance entre jeunes gens, l'un promis à un grand avenir et de ce fait toisant l'autre, le fameux Redwin, qui est un "fils de lâche"
Parti en rébellion auprès de son oncle afin d'assouvir sa soif de découverte, le jeune Redwin va se rendre compte que tout a un prix, en particulier lorsqu'il s'agit d'une quete de vengeance.
Au final, la fin de l'histoire (sans rien dévoiler) amène à une vraie réflexion sur le sens de la vie et sur les relations filiales. Vraiment très puissant émotionnellement pour moi.
Les dessins sont superbes comme toujours chez Mr Goux et donnent une profondeur incroyable à toute l'épopée de Redwin.
Sûrement le meilleur tome de cette série, que je recommande tout particulièrement aux jeunes gens en rébellion contre les principes de leur paternel, tout comme aux pères ayant à gérer ce type de conflits...
Une ode sur la vie en somme.
Un très bon album, au scénario haletant : les situations s'enchaînent, il y a un vrai suspense et on une fois terminé une seule envie nous reste, celle de rapidement connaître la suite.
Christophe Bec renoue avec les profondeurs et cela fonctionne à merveille. Son scénario organisé en trois tomes, chacun divisé en plusieurs chapitres, est un régal de découpage et d'organisation.
Pourtant je n'ai pas été particulièrement fan des dessins de prime abord, mais je dois avouer que je trouve que les plus importants, à savoir ceux du chapitre 3 (pour ne rien dévoiler), sont vraiment réussis. Ce qui fait qu'au final, l'ensemble est très cohérent et se lit avec un plaisir grandissant au fur et à mesure (le temps de poser l'histoire en fait)
Pour les fans de Bec, de Jules Verne et des décors abyssaux, cette BD est faite pour vous.
De la magie, pure et simple. J'ai découvert cette série par un ami, qui m'en a conseillé la lecture. Apres quelques préview sur ce site suivi de lecture d'avis, je me suis décidé à débourser 125 euros pour acquerir l'intégrale complète, de belle facture (coffret et papiers de qualité, une petite cale pour un rangement idéal).
Déjà, cela partait bien. Et puis que dire de la série ? Commencé un jeudi soir, terminée le dimanche après-midi. Une lecture aussi rapide que passionnante : j'étais incapable de penser à autre chose entre mes lectures. Enivrant, le dessin de Hub colle à merveille à la série, qui se tient totalement de bout en bout : un cycle de l'eau intéressant qui reste une introduction, donc légèrement en dessous, un cycle de l'air qui n'était pas à mon goût (mais qui reste toutefois de qualité) et 3 autres cycles (terre, feu, vide) excellents : celui du vide vient conclure l'histoire en beauté à l'aide de flashbacks sur l'origine des personnages. Passionnant.
De mon point de vue, le cycle que j'ai préféré est celui de la terre, malgré un côté sombre dans les couleurs l'environnement montagneux et enneigé m'a tout de suite plu, et l'intrigue correspond à ce que j'adore (petit lien d'ailleurs avec l'armée du Nécromant de Kaamelott je trouve dans l'idée, l'humour en moins mais le scénario en plus).
Je ne peux que dire : ALLEZ-Y ! C'est un appel au rêve et à la poésie, surtout pour qui aime les paysages du Japon et ses structures médiévales. Pour les autres, cela reste un scénario exceptionnel avec une fin géniale.
Étant fan de l'œuvre de Leo, je me suis laissé tenter par cette ouvrage. Et je dois dire que je ne suis pas déçu : une superbe heure de lecture.
Les dessins de Zuccheri sont superbes, magnifiés par des couleurs chatoyantes (les décors sont sublimes, en particulier les espèces végétales très abondantes), et le scénario de Thirault est très solide, à tel point qu'une fois refermé, l'on a envie à la fois de lire la suite et de (re)lire l'œuvre initiale de Silverberg.
Une belle adaptation, à lire sans modération.
Un ouvrage intéressant, même si je trouve que les dessins et les couleurs surtout ne mettent pas forcément en valeur le scénario. Apres des débuts un peu longuet, la fin est animée, à la fois triste et captivante.
Ne serait-ce que pour les grandes cases - pour le coup superbe - situées à la fin de la BD, cette dernière mérite pour moi la lecture. Ce n'est pas le meilleur des Carthago Adventures mais il merite une bonne note tout de même.
Étant professeur d'histoire je ne peux que saluer la performance d'équilibre entre le contexte historique, très bien représenté, et la nécessaire part de fiction qui apporte ce plus qui fait toute la différence.
Tout est dans l'équilibre, et le duo Nury-Vallée nous assure encore un excellent album. Tout est très juste, précis et bien adapté à l'attente des lecteurs.
Un indispensable : mêlant astucieusement des entrées historiques fictionnelles mais cohérentes (quelques anachronismes mais qui s'inscrivent Bien dans l'histoire et qui ne dénigrent en rien la qualité de la recherche historique des auteurs) et l'humour propre à la série des canards, il s'agit d'un ouvrage de qualité.
Surtout, en temps que professeur d'histoire-géographie, ce qui m'a attiré est la qualité de la reconstitution des décors historiques : justes, précis et simplement magnifiques.