Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 17/04/2025 à 12:33:18 en 0.9971 sec
Vu l'engouement et la frénésie suscitée par les lecteurs et les critiques positives, je me suis lancé dans la lecture de cette oeuvre et je ne suis absolument pas déçu !
On vante beaucoup les mérites de Mathieu Lauffray et je comprend pourquoi, les dessins peuvent paraitre à première vue imprécis ou bien, faits à la hâte mais que nenni, ils sont parfaits, et ceux-ci restent à mon humble avis, maitrisés et surtout très adaptés à l'époque du récit, et créent magnifiquement cette ambiance d'aventure et de mystere!
Comme le disent les auteurs, ceci n'est pas une suite à l'île au trésor de R.L.Stevenson mais j'imagine que chacun peut l'interpréter à sa façon ;) Moi personnellement, j'y vois une chronique de Long John !
Pour en revenir à l'histoire, donc, au scénario, il est inutile de présenter Xavier Dorison, auteur de la série culte Le Troisième Testament, Conquistador, Sanctuaire .. etc Vous l'avez compris, le scénario est très bien maitrisé pour ce premier tome, les ingrédients sont donnés chronologiquement et finement mis en place pour nous promettre une formidable aventure avec des vrais pirates !!
Hissez les focs !! Cap sur Guyanacapac :D
Quelle aventure et surtout quelle histoire !!
Alim le tanneur est sans conteste un de mes coups de cœur, sinon une des meilleures bandes dessinées que J'ai eu le plaisir de lire.
Je me suis laissé convaincre par les avis nombreux et positifs de différents lecteurs et je ne suis absolument pas déçu. Wilfrid Lupano et Virginie Augustin nous livrent ici une oeuvre saisissante de vérités qui nous pousse à la réflexion à bien des endroits.
Le scénario est très bien maîtrisé par Lupano tout au long des 4 tomes, l'histoire suffit à elle-même mais on l'aime tellement qu'on en redemande ! Et les dessins d'Augustin, tout autant Disneyens qu'ils sont, sont tout simplement magnifiques.
Bref, vous l'avez compris, Alim le tanneur vaut très certainement la lecture et cette édition intégrale est un magnifique ouvrage !!
Excellent album qui demeure dans la lignée de ses prédécesseurs. L'histoire reste prenante et le suspens est toujours au rendez-vous !! Olivier Péru a conclu avec brio ce premier cycle et j'ai très hâte au deuxième :D Je me demande ce que les auteurs ont préparé pour nous ? Car plusieurs années vont s'écouler ...
Pour ce qui est du dessin et des couleurs, je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter Sophian Cholet .. Superbe boulot !!
Et finalement, pour ceux et celles qui n'ont pas encore découvert ou commencé cette superbe série, je la recommande chaudement, vous n'allez pas être déçu !! Et inutile de la comparer à Walking Dead (Je suis admirateur aussi depuis sa première sortie) car Zombies n'a rien à lui envier ;)