Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

La Terre se rapproche du Soleil. C'est la fin du monde et il n'a jamais paru aussi beau.

C'est la fin du monde. C'est la fin du monde, ici, chez nous. Une terrible nouvelle, d'abord accueillie avec incrédulité, parce que c'est trop grand pour les gens d'ici, parce que l'imagination ne suffit pas à la concevoir, et puis parce que c'est tellement beau, ici. Mais la chaleur n'en finit pas de monter et, un à un, tous les verrous lâchent.



Ce roman de Charles Ferdinand Ramuz, inspiré de la canicule de 1921, résonne étrangement avec notre époque, où le réchauffement climatique n'est plus un horizon lointain mais une réalité que chacun peut désormais éprouver. Pour cette adaptation, Karen Ichters dessine au crayon, inspirée par les gravures de Frans Masereel.

Détail des albums de la série