Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Dargaud - 2011

Ces recueils proposent les toutes premières histoires de William Vance en tant que dessinateur. A l’aube des années 1960, la vocation des hebdomadaires de BD n’est pas seulement de distraire les jeunes bédéphiles, elle est aussi de les cultiver. Comme son concurrent « Spirou » a ses « Belles histoires de l’Oncle Paul », le journal « Tintin » du Lombard a lui ses fameuses « Histoires authentiques ». En quatre planches, elles racontent et illustrent de grands événements de l’Histoire du monde ou la vie de personnages célèbres. Yves Duval en est alors le prolifique et très imaginatif conteur. Abordant les sujets les plus divers, ces « Histoires authentiques » révèleront bon nombre des grands noms actuels de la BD. C’est le cas de Vance, qui de 1962 à 1967, se soumettra à cet exercice. De l'Antiquité aux années 1940 ou 1950, le jeune William Vance a fait ses armes sur des histoires courtes, le journal Tintin proposait, au travers de ses "Histoires authentiques", de revenir sur la destinée de nombreux personnages historiques. Pour la plupart écrites par Yves Duval, elles ont souvent été dessinées par William Vance.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Tout Vance :

Détail des albums de la série