Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2025 à 00:39:41 en 0.0415 sec
Je suis un fan absolu d'Astérix depuis toujours. Bien que le possédant dans ma collection, je n'avais jamais lu ce volume, le seul de la série, vu l'avalanche de mauvaises critiques, je ne voulais rien savoir. Et bien hier, je me suis lancé et effectivement c'est la plus mauvaise BD de l'histoire de la BD, une catastrophe intersidérale. Nul, archi nul. J'aurais bien mis une étoile pour le dessin d'Uderzo qui est toujours là, mais c'est vraiment trop mauvais !
Gros fan de Valérian, J'ai essayé cette série, mais ça ne fonctionne pas trop. Les dessins sont OK et Il y a de l'idée dans les scénario, mais au niveau du récit, ça fini toujours par tombé à plat. J'ai essayé 4 volumes, j'en possède 7 mais j'irais pas plus loin… Pas nul mais assez déçu au final.
Cette série se termine mal.
Les personnages sont plutôt pas trop mal écrits et le dessin est très correct, mais le scénario est très confus et ça ne fonctionne pas. En plus je ne comprends pas la couverture, cette scène n'est pas dans le récit il n'y a aucun couronnement de Jeanne d'Arc dans l'histoire, il y a un peu tromperie sur la marchandise là ?
Pour conclure, globalement j'aurais quand même beaucoup apprécié la série "Jour J", sur les 52 volumes il y a beaucoup plus de réussites que d'échecs.
Je suis un fan hardcore d'Alix depuis mon enfance, j'ai 60 ans, je n'ai jamais cessé de le lire, même quand Jacques Martin a arrêté, au grès des nouveaux scénaristes et dessinateurs j'y trouvais toujours un certain plaisir, je suis bon public. Mais là, franchement, c'est le volume de trop. L'histoire est très brouillonne et le dessin horrible, comme si un enfant découvrait le dessin sur ordinateur. C'est le plus mauvais Alix depuis longtemps, peut-être le moment est il enfin venu d'arrêter.
Cette reprise de série historique est une incontestable réussite, ce qui est rarement le cas pour les reprises. C'est très classique, mais le scénario est très bien écrit, les personnages sont tous intéressants, le dessin est efficace, sans faire trop "ordinateur". Bref, perso je suis ravi et je recommande fortement pour les fans de la série originelle comme moi.