Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 13/04/2025 à 06:27:34 en 0.0713 sec
C'est sûr que l'évolution de la relation Papyrus/Théti a de quoi surprendre. C'est ce qui fait le charme de cet album. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ça ne va pas tourner en "Amour, Gloire et Beauté".
Une belle aventure toute ficelée pour laquelle on prend énormément de plaisir à lire. On s'attache rapidement à l'excentricité de Martin puis on voit Spirou et Fantasio pour la première fois adversaires! Un album à recommander ;-)
Un des meilleurs albums de la série : on rigole très rapidement concernant la grand-mère et son cher fusil sans oublier les proches qui n'hésitent pas à noter les chiffres :-D. Un album à recommander!
Un album drôle et une grande aventure. Rien de tel que cet album pour bien découvrir la série
Un album passionnant avec un personnage attachant et une histoire à toute vitesse. Pour moi c'est une référence
Encore meilleur que le premier : plus mystérieux, plus "d'effets spéciaux", plus d'interrogations, plus plus! Vivement la suite!
Une bonne critique anti-télé-réalité. Cet album dépend des goûts télévisuels des gens : ceux qui aiment la télé-réalité vont détester cet album et inversement. En tout cas moi j'ai adoré!
Dans cet album, on commence à sentir que la série s'essouffle un petit peu. Néanmoins, il reste assez plaisant à lire.
Le dessin est très bon mais le scénario est presque inexistant. A éviter.
Encore un véritable chef d'oeuvre : même s'ils troquent leur mobylette pour une "voiture", nos deux blaireaux sont toujours aussi drôles! 10/10
Avec "Vertes années", cet album fait partie des meilleurs. Un chef d'oeuvre à avoir.
Ah! Les grands classiques de Carl Barks!
Ce sont encore des chefs d'oeuvre.
Une référence!
Si on se base sur l'album précédent, on commence à se perdre à un moment donné et on n'arrive plus à comprendre l'histoire. Néanmoins l'imagination est bien présente mais la compréhension l'est moins.
Les mystères de la Bretagne : un drôle d'univers pour un message anti-nucléaire. Il reste néanmoins un bon album.
Un album assez plaisant : une petite nostalgie lorsqu'ils ressortent le bollon de "Les cavaliers du ciel" et un Chesterfield toujours prêt à défendre sa patrie. Un album excellent.
On sent dans cette reprise un changement plus que radical : plus noire et plus réaliste, l'humour s'en est allé... On comprend mieux pourquoi n'existe plus. Mais était-ce une raison de ne plus rééditer y compris ceux de Will qui sont les meilleurs?
Enfin un grand album depuis l'an 2000. Depuis le changement de millénaire la série décevait petit à petit (Même s'il y eut avant "Les Bleus de la balle"). Mais là, nous avons un album riche en émotion ("La genèse d'Arabesque", une histoire ma foi assez triste) et en humour (Notamment par les histoires "Le meilleur choix" et "Complètement bourré"). Un grand chef d'oeuvre.
Il existe une différence entre cet album et ceux à venir : celui-ci a un style de dessin de dessin très proche de celui d'André franquin : on sentait que Batem s'inspirait de lui avant de définir son style. Cet album est donc très agréable à lire.
Début de la période sombre de Spirou et Fantasio axée sur les faits négatifs : Fantasio fait une dépression tout le long de l'album et Spirou cherche à tout faire pour lui remonter jusqu'à ce que Vito Cortizone l'endorme où Fantasio compte faire quelque chose de bien : sauver son meilleur ami. Album plaisant à lire néanmoins.
L'humour "gros nez" prend toute son importance dans cette série drôle et attachante car n'importe qui peut se définir dans cette famille.
Finalement j'ai eu peur pour rien : c'est un grand album. Laurent Gerra a tenté le challenge de reprendre une série difficile et il le réussit avec brio sans essayer de copier intel ou intel. Le style de dessin de Achdé m'a complètement époustouflé : j'aurais cru que c'était Morris.
Le style de dessin se modifie par rapport aux premiers albums : un petit peu du style des "Schtroumpfs" ce qui le rend encore plus plaisant à lire.
Le gosse rebelle qui dit plein de gros mots (première motivation des enfants) qui ne peut lui résister? D'autant plus que cet album fut la plus grosse vente de l'année 2004 avec 2.000.000 exemplaires.
Une pâle copie conforme de Garfield : quelqu'un trouve le filon et tout le monde l'exploite ce n'est que du commercial.
Une histoire originale basé sur un scénario digne d'une série policière et égayé par de nombreuses caricatures (notamment Fournier en comissaire de police). Un album intéressant et plaisant à lire.
L'album de référence de la série : le Marsupilami dans tous ses états, Spirou combattant une dictature imposée sans l'accord du Roi, Marcelin Switch un trouillard par excellence, Fantasio confondu avec une autre et une situation finale que l'on ne pouvait imaginer. C'est l'album qu'il faut pour bien connaître la série. Je note Chef d'oeuvre mais c'est encore plus qu'un chef d'oeuvre.
Une bande dessinée passionnante, avec de l'action, à tel point qu'on se demande si on ne lit une BD ou on regarde une série policière à la Télévision. Quoiqu'il en soit, cette série devrait plaire aux fans de séries policières.
La première chose que l'on constate en lisant les premières pages c'est que c'est une BD faite uniquement pour les petits d'où les dessins un peu simplets. Cela la rend ainsi ennuyeuse pour les personnes de plus de sept ans et donc ne peut plaire à tout le monde. Cette série devrait essayer de s'ouvrir à un plus large public.
Cet album là est intéressant mais le dessin est un peu moins bien notamment en page 29 quand on voit Papyrus transpirer dommage
Une autre série de science-fiction digne de la BD. Les drôles de créatures, les Galaxiens très drôles, l'Oncle Georges, Khéna dont on découvre son origine et bien évidemment le Scrameustache véritable héros sans qui on s'ennuierait. Pour les fans de science-fiction.
Après avoir "séjourné" dans les aventures de Kid Paddle, le Petit Barbare a désormais droit à sa propre série. On retrouve tout le charme des aventures de Kid Paddle : très "gore" à souhait. Une très belle BD dont on espère qu'il existera une suite.
Le pauvre petit agent de Police qui n'arrive pas à se faire respecter. Une série qui a tout un charme et qui garde son humour malgré 30 ans d'existence.
Cette série a pour particularité d'avoir droit à de la magie : une fois encore le surnaturel est au rendez-vous et elle permet d'en savoir un peu plus sur la mythologie Egyptienne. à recommander.
Contrairement aux autres titres des Tuniques Bleues, celui-ci est un petit peu hors sujet vu qu'il parle de la guerre contre les Indiens. Néanmoins, il reste très plaisant à lire.
Spirou, héros légendaire, était finalement un petit garçon vicelard. Une série ressemblant à Titeuf (Créée avant Titeuf) qui peut permettre aux enfants de comprendre les fantasmes de leurs parents.
Pour une reprise ce n'est pas si mauvais : le dessin est agréable et proche de Jijé ou Chaland, le scénario est original, une femme comme méchant loin du machisme des autres périodes, mais pour le moment c'est un petit peu éloigné du reste, même s'il s'agit d'une série très difficile à reprendre. Attendons les autres albums quand même.
Voilà une série qui a déjà tout d'une grande : deux crétins maladroits ayant pleins de problèmes : j'ai accroché dès la première lecture!
Cette série a déjà tout pour plaire : de la magie, de l'incroyable, de l'inexplicable, du suspense, bref une très bonne série à lire pour les fans de surnaturel. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Nos héros sur la mer. Une autre manière de voir la Guerre de Sécession. à avoir absolument!
Voici l'album le plus décevant de la série où il ne s'y passe absolumant rien. Une grande déception
Une BD sur un thème assez étonnant : les jeux vidéo. En quelqus années c'est devenu un Best-Seller. Incontournable!