Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/05/2025 à 23:09:36 en 1.1896 sec
Un deuxième album encore meilleur que la premier. Le scénario est top et la réalisation juste parfaite. C'est la meilleure série que j'ai lu en 2024
Pour la nostalgie c'est parfait, on retrouve avec plaisir notre héros et ses complices, le dessin est bon par contre le scénario est très moyen, la réalisation trop classique.
Ça se lit tout de même, mais on est loin du travail réalisé pour Goldorak par Bajram/Dorison/Cossu/Sentenac
J'avais acheté "New York Cannibals" a sa sortie et j'avais aimé cet album et ça fait un moment que je m’étais dit qu'il fallait que j'achete le "préquel" Little Tulipe.
C'est désormais chose faite et j'ai beaucoup aimé cet album, le scénario plein de profondeur, de tristesse mais aussi de surprises est juste top et ça se lit d'une traite.
Je verrai bien une adaptation en film
Reste les dessins qui ne sont pas les plus beau que j'ai vu ;-)
J'aime beaucoup ce dessinateur mais mon avis sur l'histoire était partagé arrivé a la moitie du livre. Finalement au terme de cet album l'auteur nous propose un "conte" plutôt agréable a lire.
Je trouve cet album bon mais sans plus, c'est loin d'être celui qui m'a le plus marqué cette année... Il n'y a pas vraiment de scenario en fait.
Je soulignerai la technique du dessin qui est remarquable.
Je suis un peu déçu par de second tome. Le dessin est identique et le scenario suis son cours avec le même risque mais la fin me laisse sur la fin sans mauvais jeux de mots.
Je rencontre le dessinateur ce week end donc j'aurai peut être des précisions car je n'ai pas probablement pas tout saisi en lisant cet album...
Les dessins ne sont pas ce que je connais de mieux surtout au niveau des visages mais le scénario est interessant tout comme l'ambiance générale. Je vais acheter la 2ème tome ce soir.
A noter le travail de recherche historique des l'auteurs car même si l'histoire est "imaginaire" elle prends place lors d'évènements réels et très connus.
Sincèrement je trouve que la recette fonctionne toujours très bien, le mélange Heroique Fantasy et Western prend bien et les graphismes sont top.
J'aime beaucoup ce second cycle que je trouve plus dynamique et moins politique que le premier et ce deuxième opus confirme tout cela.
Hâte de lire le 3eme livre
J'ai trouve cet album très intéressant, en fait il faut voir la série comme des éléments "autonomes" mais dans le même univers mais avec pour seul point commun ce totem.
Le mix Western et Fantasy fonctionne bien je trouve
Une jolie histoire, une belle amitié, le tout dans un bel objet que cet ouvrage avec une couverture et une reliure très qualitative
Je suis globalement déçu de ce 3eme cycle que je trouve en deçà des 2 premiers que ce soit au niveau scénario mais surtout dessins (mis à part le premier album)
Le changement de dessinateur est très perturbant a tel point que l'on a du mal à reconnaître certains personnages.
Bon album mais c'est vrais que le changement de dessinateur déstabilise beaucoup, on peine a reconnaître certains personnages...
Au niveau du dessin on est constant par contre le scénario est en dessous. Comme les autres commentaires il est vrais que finalement la majeur partie des planches sont consacrées a une course poursuite pour le moins incongrue dans cette histoire...
Je pense que c'est la BD acquise dernièrement que j'ai mis le moins de temps a lire...
Il faudra faire mieux pour le Tome 4
Vraiment j'ai adoré les deux volumes, c'est très bien fait, les dessins sont justes top, le scénario très génial, la fin est exactement celle qu'il fallait. Et que dire du personnages principal !
Une des meilleurs series Bd que j'ai achetée ces derniers temps
Le scenario est bon par contre j'ai un réel soucis avec les dessins, en fait les hommes ont tous la même tête ainsi que le même regard, sauf les coupes de cheveux et barbes moustaches changent et c'est perturbant.
Sinon en effet la série se termine de manière étonnante
Je suis toujours réticent aux suites issu du monde Spirou et Fantasio, j'estime pour ma part qu’après Tome et Janry on a rien fait de bon (Je ne ferai pas de commentaire sur la période Nic & Cauvin)
Mais là la recette fonctionne et plutôt bien même.
Je suis toujours réticent aux suites issu du monde Spirou et Fantasio, j'estime pour ma part qu’après Tome et Janry on a rien fait de bon (Je ne ferai pas de commentaire sur la période Nic & Cauvin)
Mais là la recette fonctionne et plutôt bien même. Et quel plaisir de retrouver des personnages croisés dans l'album "Le voyageur du mésozoïque" que l'on reconnaît d’ailleurs immédiatement, c'est un signe quant a la qualité du trait de crayon.
Un bon album dans la suite de la série.
Je confirme la remarque de Yovo sur le graphisme sur la tranche des albums.
Sinon j'avoue que fournir une traduction des dialogues italiens aurait été un plus
Ces albums sont d'une constance dans la qualité extraordinaire. Un sans faute comme tous les précédents volumes, tous les ingrédient que l'on aime sont présent !
Je suis resté un peu sur ma faim concernant cet album, le scenario est intéressant mais on aurait pu faire quelque chose de plus marquant surtout concernant la fin.
Si on enlève toutes les pages ou le héros parle a son chient avec a chaque fois un prénom différent, il ne doit resté que la moitié de l’album...
Merci a Kris pour le scenario qui de plus de déroule par chez moi mais dommage que Mr Jean Claude Fournier n'ai pas pris la peine de dessiner mieux qu'un enfant de 10ans... Je pense que dans ma collection ce sont les albums avec les moins bon dessins !
Cela dit les 2 tomes se lisent bien quand même.
J'avais peur d'être déçu ou d’être face a un album style Manga mais finalement c'est un digne hommage a ce héros, une version actualisé en fait ou devrais je dire, une adaptation "Bande Dessinées" classique par des auteurs et dessinateurs contemporains.
J'ai diminué la note car je trouve que la qualité du trais a baissé depuis le dernier tome. Par contre le scenario est bon ;-)
Une bonne surprise me concernant, j'ai été un peu déçu par le tome 2 et j’attendais le 3 avec impatience. Je le trouve bon et j'ai même été surpris par la fin, ce qui est une chose rare...
Le dessin est très beau mais parfois sombre et dans ce cas il faut passer du temps a l'analyser pour bien comprendre la scène.
J’étais septique au vu des critiques des albums 5&6 mais finalement je trouve que cette série est bonne et que la suite promet d'être intéressante.
Après je reste dubitatif sur l’intérêt d'un résumé au début du 6eme tome et par contre les 3 pages de publicité a la fin n'ont effectivement rien a faire là
Bon l'instant les 2 premiers tomes de cette séries sont super intéressants et complètement dans la ligné des précédents cycles, pourvu que ça dure...
Pour les originaires de Brest, cette Bd est pleine des références et de clin d'oeil a cette ville et nous plonge dans son passé d'entre 2 guerres.
La Palme revenant au personne du journaliste Stanislas Le Roy, qui est une caricature de notre célèbre Steven Le Roy local...
Excellent album dans la suite du premier. Je suis fan du dessin et surtout j'aime regarder tous les déguisements en arrière plan des scènes, beaucoup de référence a notre enfance.
Le scenario est top et j'ai été surpris de la fin de cet album, je ne m'attendais vraiment pas a ça !
Le probleme c'est qui vas falloir peut être attendre 2 ans la suite...
Un album dans la continuité de la série avec ses codes mais les jeux de mots sont moins fin tout comme les noms des personnages.
Ne parlons pas du nom des différentes tribus qui sont tout sauf drôle.
Au niveau des sosies qui étaient le point fort des anciens auteurs c'est aussi moins bon.
J'ai cru reconnaitre Johnny Halliday en la personne du chanteur du groupe picte...