Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/05/2025 à 23:07:39 en 0.1302 sec
Mowgli s'est lancé en pleine traque pour retrouver Bigby afin de la ramener à Fableville. Les deux premiers chapitres sont vraiment excellents et offrent des planches superbes. Les deux chapitres suivants sont respectivement sur le retour de Bigby à Fableville et ses retrouvailles avec Blanche Neige, et sur Cendrillon qui essaie de construire une alliance avec le Royaume des Nuages.
Une fois de plus c'est un jeu organisé par Poulain qui va entraîner notre patrouille dans une nouvelle aventure. L'idée de départ (Tapir et Mouche qui suivent la mauvaise personne) est originale et assez amusante. C'est très bien écrit, sans le moindre temps mort. Excellente lecture !
Dans la lignée des tomes précédents, c'est à dire un très bon album, avec quelques nouveaux personnages qui s'ajoutent à l'intrigue principale. Le dessin de Fern (chapitres 46 et 47) est décevant.
Excellente aventure tournée autour d'un mystérieux liquide aux propriétés prometteuses et qui attire semble-t-il la convoitise... Le dessin de Mitacq gagne en maturité au fil des albums et ça fait vraiment plaisir (la couverture est d'ailleurs superbe). Le récit est bien mené, on a par ailleurs affaire pour la première fois à des membres de famille de certains scouts, et on en apprend même le prénom de Poulain. Cependant l'histoire s'achève peut être un peu trop rapidement, et le titre attribué à cet album dont on ne comprend le sens qu'à la dernière case de la dernière planche ne semble pas en phase avec le récit.
Les Castors doivent se rendre par leur propre moyen au lieu de leur futur camp d'été, en partant chacun de son côté. Lors d'un orage Mouche va trouver refuge dans une maison en pleine forêt qui semble abandonnée jusqu'à ce que des individus mystérieux débarquent... Sur fond d'espionnage, les scouts vont devoir déjouer un complot de grande ampleur. Un récit toujours aussi prenant et plaisant.
Encore une excellente aventure des Castors de retour tout proche du village de Rochecombe pour établir un camp. Un hameau, Bellecombe, va être submergé par les eaux d'un barrage dont l'ouverture doit s'effectuer quelques jours plus tard. C'est dans ce contexte que les scouts vont rencontrer le vieux Gus, un vieil homme un peu étrange qui fera des confessions surprenantes... Charlier nous livre un récit captivant comme à son habitude.
Quelques légendes sur une mine remplie d'or qui condamne tous ceux qui s'en approchent... Il n'en faudra pas plus pour lancer les Castors dans une nouvelle aventure palpitante. Un album très réussi avec de nombreux rebondissements et des scouts fidèles à eux-même. Une BD d'aventure comme on les aime.
Un excellent album composé d'une première histoire en 2 chapitres sur Jack après son départ de Fableville, et d'une seconde en 5 chapitres sur Boy Blue qui est retourné dans les royaumes à la recherche du chaperon rouge.
On va apprendre pas mal de choses sur les royaumes et ce qu'ils sont devenus, ce qui était encore assez flou jusqu'à maintenant. Le récit réserve également quelques surprises...
Le rythme ralentit un peu dans ce 6ème volume. Les chapitres sont plus espacés dans le temps, c'est l'occasion de voir évoluer certains nouveaux personnages... Un récit toujours aussi bien écrit et très plaisant avec des planches très réussies.
Excellent du début à la fin. Le scénario est original et décalé et les rebondissements sont nombreux. On retrouve aussi une touche d'humour légère et toujours plaisante. C'est également la première fois qu'on assiste véritablement à une confrontation entre Fableville et l'Adversaire. Une superbe lecture.
L'album est assez inégal. D'un côté le chapitre 18 et "Le dernier bastion", deux récits dans l'univers de Fables pas vraiment emballant et surtout au dessin assez moyen ; de l'autre côté les chapitres 19 à 20 axés sur l'intrigue principale de Fableville où on retrouve un dessin et une mise en page vraiment superbes signés Buckingham. Les (trop) nombreuses variations de dessinateurs ne servent pas bien la série...
Les scouts arrivent à Rochecombe pour établir un camp, mais la découverte hasardeuse d'un mystérieux trophée ne va pas rester inaperçue. Les dialogues sont le témoin d'une autre époque. La naïveté et la gentillesse des Castors renforcent la compassion ressentie pour ces scouts et donnent une certaine chaleur au récit. Très chouette aventure.
L'album est composé de 3 histoires. Si la première ne dure qu'un chapitre et reste plutôt anecdotique vis-à-vis de l'intrigue principale, les deux suivantes sont absolument géniales. La mise en page commence à avoir une véritable originalité ce qui permet une très bonne immersion dans l'univers des Fables. Certaines planches sont vraiment superbes. Le récit est original, bien construit et parfois sanglant.
Une bonne aventure des Castors qui vont trouver une bouteille à la mer contenant un message de détresse. L'histoire est bien menée et contient quelques rebondissements plaisants. C'est aussi un récit témoin d'une époque où les déplacements et la communication à distance étaient loin d'être aussi simples qu'aujourd'hui... Une bonne aventure.
Changement de dessinateur et de coloriste pour ce deuxième opus de Fables mais qui reste tout à fait dans l'esprit de la série.
Blanche Neige se rend à la ferme, lieu où sont regroupés les fables d'apparence non-humaine, cachés des "communs". Mais la colère gronde chez certains habitants de la ferme qui souhaitent prendre le contrôle et organiser une invasion des royaumes d'où ils ont été chassés.
Un album vraiment excellent. Tout y est : les dialogues, l'originalité, les rebondissements, l'humour, l'action... Juste génial.
Le postulat de départ est très original : réunir les héros des contes au sein d'une communauté en exil, réduits a devoir cohabiter avec les "communs". On assiste dans ce premier volume à une enquête sur le meurtre de Rose Rouge, sœur de blanche Neige... Le récit est bien construit et contient quelques légères touches d'humour. Le dessin et les couleurs sont réussis.
Les Castors se rendent en Inde et vont se retrouver confrontés à un complot pour prendre le pouvoir. L'intrigue de Mowgli en elle-même arrive assez tardivement dans l'album. Les couleurs manquent parfois de nuances... Mais l'aventure est plaisante à la lecture.
Lors d'une nuit d'orage les Castors vont s'abriter à la villa Mystère qui abrite Jimmy, un américain menacé de kidnapping. Une touche d'humour toujours légère est présente tout au long du récit. L'aventure en elle-même est sympathique même si l'intrigue a un peu du mal à surprendre le lecteur. Le dessin est classique mais juste.
On retrouve les Castors en Bretagne qui vont organiser un jeu de piste nocturne au cours duquel Mouche finira par manquer à l'appel. Une bonne aventure, plaisante, mais qui reste assez classique et sans surprise.
Fin explosive et sans le moindre temps mort. L'ensemble de la série est un mélange d'intrigues qui s'avèrent finalement plutôt complexes. Une relecture globale ne serait pas inutile... Les premiers chapitres me semblent vraiment être les meilleurs, à quelques rares exceptions près les suivants n'arriveront jamais à égaler ce niveau atteint en début de série mais resteront tout de même de bonne à très bonne qualité. Un vrai plaisir de lecture.
Excellent album, on commence à avoir l'habitude. Après avoir ouvert tant de portes dans les précédents volumes, il faut désormais conclure. C'est loin d'être chose aisée mais les auteurs s'en sortent très bien pour le moment.
La confrontation entre les Minutemen et le trust bat son plein. C'est sanglant et très addictif. Les dessins et couleurs sont superbes.
Les Minutemen sont réunis et on sent qu'on se dirige vers le dénouement de la série. Au fil des tomes il y a eu tellement de personnages et d'histoires différentes qu'il n'est pas évident de profiter pleinement de cet album. Peut être que cela sera plus le cas à la relecture... Mais ça reste superbe, évidemment.
Très bon album qui introduit (encore) de nouveaux protagonistes. Le récit est fluide et bien mené. Graphiquement c'est une réussite totale, l'immersion et l'ambiance sont parfaites.
L'intrigue avance sur le trust et les fameux Minutemen. Mais ce n'est pas tant cette intrigue qui est intéressante, qui fait un peu office de ligne directrice de la série, c'est plutôt tout ce qu'il y a autour, à savoir l'univers de 100 Bullets et ses nombreux personnages qui le composent ainsi que l'ambiance merveilleusement bien retranscrite par une colorisation de haut niveau. Une excellente lecture.
Une tuerie cet album ! L'histoire est très centré sur le Trust et les complots qui s'y trament. On retrouve des chapitres du même niveau que les premiers de la série, tant dans le scénario que dans le dessin. Les ombres sont utilisées intelligemment et donnent place à de superbes planches.
Une très bonne suite et une fin d'album très intense. On pourra peut être reprocher quelques longueurs par moment mais ça reste assez léger. Les dessins et couleurs sont réussis, mais moins bien que dans les premiers albums.
Plutôt déçu par cet album. La série se ralentit, on constate du moins bon tant dans le récit que dans le dessin et les couleurs. On s'éparpille un peu entre les nombreux personnages de la série et leurs différentes histoires. Développer un univers c'est une très bonne chose, mais encore faut-il que le récit n'en souffre pas et soit à la hauteur de l'intrigue principale.
Six chapitres indépendants, tous dans l'univers de la série, avec un personnage un peu "central" différent pour chaque chapitre. Certains sont loin d'être anecdotiques puisqu'il d'y passe des événements qui ont un véritable impact sur l'intrigue générale de la série. C'est excellent et très bien écrit.
On retrouve dans cet album une seule histoire en 6 chapitres, plus longue donc que toutes celles qui ont précédé. La narration est omniprésente (ce qui n'étais pas jusqu'à maintenant) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très réussi. Le récit est percutant, et les punchlines très nombreuses. Vivement la suite.
On s'éloigne un peu de l'agent Grave et de ses fameuses "100 balles non identifiables" tout en restant profondément ancré dans l'univers de la série. Le récit est un peu moins percutant, cela contraste un peu avec les premiers chapitres de la série qui étaient assez intenses. On en sait également un peu plus sur le trust, une organisation encore bien mystérieuse...
Un des chapitres, dessiné par de nombreux dessinateurs, et offre quelques planches vraiment sublimes. De façon générale, le côté graphique est une réussite.
Encore un album excellent. En comparaison des deux premiers, le récit est peut être un peu moins percutant mais cela reste de très haut niveau. La patte graphique est exceptionnelle.
Graphiquement rien à dire, c'est superbe. On reste dans la même lignée avec peu de textes et de superbes planches. Pour le scénario, certaines réponses sont apportées, mais il manque quand même quelques explications sur certaines choses. On pourra également remarquer que la violence est beaucoup plus présente.
Même si c'est moins bon que le premier volume, cet album reste de très bonne qualité.
Que ce premier album est excellent ! L'accent est clairement mis sur le côté graphique, on retrouve d'ailleurs assez peu de texte, et de nombreuses planches sans texte du tout. Les couleurs sont superbes, les plans excellents. C'est très immersif.
Le scénario n'est dévoilé au lecteur qu'au fur et à mesure. Même sans forcément avoir toute les clés du récit, l'histoire est terriblement addictive. C'est justement tout le côté graphique et ses nombreux détails qui vont grandement aider à la compréhension du récit.
Dans la lignée des albums orientés SF de cette série, à savoir gentillet mais loin d'être passionnant. Bob se retrouve, suivi de ses amis peu de temps après, loin dans le futur dans un New-York dévasté. Le récit a mal vieilli, et les couleurs y contribuent.
Attila est au porte de Lutèce et la contre-offensive des romains se met en place. Le récit est rythmé et intéressant. Dommage cependant que l'auteur y ajoute une dimension pseudo-érotique (qu'on retrouve un peu dans chaque épisode) qui n'apporte rien à l'intrigue.
Vraiment pas mal ce quatrième album. Attila poursuis son offensive contre l'empire romain, guidé par la Lupa en quête de vengeance. On retrouve une pointe d'humour assez intelligente et un récit bien construit. Le dessin est réussi malgré quelques problèmes de proportions (surtout pour les têtes).
On en apprend plus sur le passé de la Lupa, personnage assez étonnant de cette série. Les jeux de couleurs sont réussis, et malgré quelques lenteurs par moment, l'album est plaisant à lire.
Je n'ai pas accroché à cette aventure. Globalement j'ai l'impression que les albums sont moins bons dès lors qu'ils contiennent de la SF. Ce n'est pas le cas de tous mais cela reste tout de même assez récurent, et près de 50 ans plus tard il faut bien constater que ça a mal vieilli. Ce volume n'échappe pas à la règle : le scénario n'a rien d'entousiasmant et s'avère ennuyeux.
Attila va s'attaquer a l'Empire, et la Lupa l'aidera beaucoup dans son entreprise. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi avoir créé un tel personnage qui n'a pas trop sa place dans cette histoire. Hormis cela, le récit est formidablement bien mené, les dialogues sont excellents. Les quelques scènes d'assauts sont très réussies.
Un bon album sur une période de l'histoire intéressante, à savoir Attila et les Huns. Graphiquement c'est très réussi tant le dessin que les couleurs. En revanche je m'interroge sur certains choix scenaristiques qui ont été fait et qui, à mon sens, n'apportent rien d'indispensable à la trame principale et font parfois basculer le récit dans le cliché.
L'intrigue est trop légère et il manque une véritable ligne directrice. Les dessins sont parfois un peu trop approximatifs. Un album qui se laisse lire, mais qui n'est pas particulièrement passionnant.
Paru pour la première fois en 1999 et publié en France 14 ans plus tard, Scène de crime précède quelques chefs d'œuvres de Brubaker et Phillips, notamment Criminal, Kill or be killed ou Reckless. On reconnaîtra un peu dans le récit, et particulièrement dans la narration, le style de cet auteur qui ne cessera pas de s'améliorer.
Il s'agit d'un album plutôt classique mais très bon. L'intrigue est bien orchestrée et la fin est bien trouvée. Les dessins et la couleur dégagent une certaine ambiance qui colle bien avec le récit.
Il faut reconnaître que Vernes a une imagination assez riche. Nos héros se retrouvent embarqués dans un monde sous les eaux totalement inventé. Ils passent une bonne partie de l'album à évoluer dans ce monde inconnu. Une intrigue plutôt légère et qui n'a pas forcément très bien vieilli.
Une conclusion un peu à l'image de la série, qui oscille entre le très bon et les longueurs. Peut être qu'il manquait au récit une ligne directrice un peu plus claire... En tout cas, on sent le potentiel de cette série tout en passant un peu à côté.
À cause d'une fuite d'essence dans le réservoir de leur avion, Bob et Bill atterrissent à Serado, où Bill va rapidement se retrouver chargé de l'assassinat du président... L'aventure en elle-même est excellente et contient quelques surprises. On pourra cependant regretter certaines paroles ou pensées de certains protagonistes féminins à propos de Bob qui font très cliché et qui sont malheureusement plutôt récurrentes dans cette série, ainsi qu'un dessin et des couleurs qui auraient pu être plus réussis.
Cela m'arrive plutôt rarement, mais je n'ai pas réussi à aller au bout de cet album. Pour l'aspect graphique, rien de particulier à signaler. En revanche pour le récit, c'est une autre affaire : trop barbant, trop désordonné, trop complexe. A mon sens, cet album ne respecte pas certaines règles élémentaires du monde de la bande dessinée.
Un album plutôt bon mais qui souffre de quelques lenteurs et d'un récit en manque de fluidité. Le dessin est un peu moins bon que dans les précédents volumes, et un peu plus irrégulier. Néanmoins on suit tout de même cette histoire avec intéret et qui contient quelques passages très réussis.
Le scénario de ce troisième album s'avère plutôt décevant. Le récit s'enlise dans une histoire de sorcellerie et sur la malédiction qui touche Pirlo. Ça tourne un peu en rond, bref c'est peu convaincant. À voir comment cela rebondit dans le prochain volume.
Les dessins et les couleurs sont toujours superbes, et on a droit à pas mal de planches très réussies.
Le conflit continue entre le camp Holt et le camp Masseria, tandis que Pirlo est retenu prisonnier et condamné aux travaux forcés. La colorisation et le style graphique fait évidemment penser à 100 Bullets, peut être légèrement moins réussi ici, mais reste de très bonne qualité. Le récit est très plaisant, mais peut être qu'il manque quelques rebondissements pour rendre la lecture plus rythmée.
Un excellent premier album qui contient un mélange astucieux de thriller et de fantastique. Nous sommes pendant la Prohibition aux États-Unis, et Lou Pirlo est chargé de faire un deal avec Hiram Holt, producteur d'alcool de contrebande. Le récit tient en haleine et est très bien construit.
Outre le scénario, la grande qualité de cette album est évidemment son graphisme, non seulement le dessin mais surtout la colorisation ainsi que les jeux d'ombres, omniprésents.
Superbe album de conclusion. Les années sont passées, on s'est vraiment éloigné de toute la période où les protagonistes, encore adolescents, étaient à l'école d'assassins (ce qui représente quand même la majorité de la série). Mais même si King's Dominion n'est plus qu'un souvenir, c'est l'heure des derniers règlements de compte.
Une série riche en rebondissements et originale. Excellent, du début à la fin.
Un album centré sur Marcus, Saya, et Maria. L'école King's Dominion n'est plus qu'un souvenir, les années ont passé et on sent que la fin de la série n'est plus très loin. Le récit est toujours autant passionnant, ponctué d'une narration assez présente, et superbement mis en page.
Changement de rythme dans ce volume. Le récit nous emmène à différentes périodes selon les chapitres. L'histoire suit son cours et reste très bonne, mais c'est moins puissant que ce qu'on a pu avoir il y a quelques tomes...
Même si l'environnement du Japon dans lequel se déroule cette aventure paraîssait intéressant, cela ne suffit pas à en faire véritablement un bon album. Le scénario est bien trop léger. On suit notre héros Bob traqué sans vraiment savoir par qui ni réellement pourquoi. On en apprendra plus dans les dernières planches mais cela reste presque anecdotique.
Bob et Bill doivent voyager dans le temps pour venir sauver Yolande de Mauregard, croisée dans "L'épée du Paladin" (qu'il est préférable d'avoir lu avant d'aborder ce volume), capturée par l'ombre jaune. Un récit très orienté SF qui manque un peu d'énergie et dont le dénouement est décevant. Les dessins sont bons, mais la couleur c'est une autre affaire...
C'est toujours plaisant de voir de quelle manière nos héros se font embarquer dans une nouvelle aventure, souvent malgré eux. Sans être revolutionnaire, le récit est bien construit et plaisant à lire. La relation qui lie Bob et Bill ainsi que la dose d'humour légère qu'on retrouve souvent dans cette série tirent l'ensemble vers le haut. Une bonne lecture.
Des poupées étranges prennent vie et vont tenter d'envahir la ville tandis que Morane doit sauver une amie kidnappée. Le scénario est vraiment très léger et les couleurs sont perfectibles. Un album moyen.
Globalement cela reste un album vraiment excellent. Mais au vu de la qualité de la série de façon générale, on remarque facilement les petits défauts, et ce volume en contient quelques uns. Dans le récit, on pourra relever quelques longueurs et parfois quelques éléments pas forcément très cohérents. Le dessin est lui aussi parfois un peu moins bon. Mais l'esprit général reste inchangé, et c'est une formule qui marche très bien.
Le rythme est plus posé mais cela reste autant passionnant. Par ailleurs quelques nouveaux personnages font leur apparition à King's Dominion. Les fins de chapitres laissent place, comme toujours, à un suspens intenable, rendant le récit très adictif.
Un album explosif. Pas une seconde de répit pour nos héros, à la fois pourchassé par le clan Kuroki, les forces de l'ordre mexicaines, et le duo Brandy/Victor. C'est aussi l'heure de certaines révélation, pas pour le lecteur mais pour certains protagonistes, et elles ne seront pas sans conséquence. C'est très bien écrit et le récit est parfaitement maîtrisé.
Graphiquement toutes ces scènes d'actions sont brillamment réussies. Peut être le meilleur album de la série jusqu'à présent. Vraiment extra !
Encore une petite pépite dans cette fabuleuse série. Le récit ne faiblit pas, et l'album se conclut par un suspens insoutenable. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des volumes et Remender en joue parfaitement pour mettre en place ses rebondissements qui surprendront toujours le lecteur. C'est une formule qui marche merveilleusement bien et qui rend l'ensemble très adictif. Rien à dire côté graphique : c'est impeccable et original.
Comparé aux deux tomes précédents celui-ci est peut-être un petit peu en dessous. Le rythme est un peu plus lent, surtout pour les premiers chapitres, mais ce répit est de courte durée au vu de ceux qui ont suivi... Un album vraiment excellent dans une série haute en couleur et aux nombreux rebondissements qui arrivent à surprendre véritablement le lecteur.
Une petite coquille de l'éditeur est présente sur la dernière page : il s'agit des chapitres 22 à 26 (et non 12 à 26).
La chasse à l'homme (ou plutôt aux rats) a commencé et elle va être sanglante. Encore un album absolument remarquable tant au niveau scenaristique que graphique. C'est intense du début à la fin, aucun répit n'est accordé au lecteur. Vraiment exceptionnel.
Une très bonne aventure qui débute à Singapour où nos héros se lanceront (malgré eux) dans une chasse au trésor. Le récit est fluide et rythmé, les dessins de Vance réussis.
Un scénario assez léger mais une superbe ambiance retranscrite pas les dessins de Vance. La colorisation est bien meilleure et ça fait toute la différence. On pourra regretter cependant une fin trop rapide, comme c'est assez souvent le cas dans les albums de cette série.
Un album purement SF assez moyen et dont le scénario s'avère assez ennuyeux et peu convaincant. Les dessins de Vance sont bons, et la couleur reste toujours plutôt criarde.
Chef d'œuvre ! Un sans faute pour cet album. C'est merveilleusement bien écrit, le scénario est rempli de rebondissements et de suspens. Les dessins et les couleurs subliment parfaitement l'ensemble. Absolument génial !
Un très bon Bob Morane qui arrive dans une ville qui semble tout droit sortie du passé... On comprend assez rapidement ce qui se trame (du moins dans les grandes lignes). Le rythme est excellent et les rebondissements sont nombreux : la clé pour une BD d'aventure vraiment réussie. Néanmoins, là où le bât blesse c'est pour les couleurs qui manquent cruellement de nuances.
Un album composé de deux aventures distinctes d'une vingtaine de planches environ. Les deux aventures datent de 1965, ça commence à dater ! Et cela se ressent à la lecture notamment avec le style de dessin et la colorisation un peu criarde.
Globalement les récits sont plutôt bons. On pourra reprocher au premier une fin qui sort un peu de nulle part (l'arrivée du "disque") sans que cela n'ait vraiment sa place ; et au second quelques raccourcis et incohérences. Malgré cela, l'imagination de Vernes et son sens de l'aventure réussissent à nous faire apprécier cet album.
Il ne faut pas plus d'un changement de chambre avec une journaliste américaine dans un hôtel d'un petit pays d'Amérique Centrale pour lancer Bob Morane et Bill Ballantine dans une nouvelle aventure. Le récit tourne autour d'un mystère près de temples Mayas où il semble ce passer des événements étrange. Le dénouement de ce mystère s'avérera plutôt décevant et peu mis en avant dans le récit. Néanmoins la narration et les rebondissements maintiennent l'intérêt, tout comme les dessins, classiques mais réussis.
Une histoire divertissante et plaisante, mais loin d'être extraordinaire.
On en apprend plus sur le passé de Marcus et on suit l'évolution de ses relations avec ses camarades de cette école si particulière. Un album assez extra et dont le récit monte au fur et à mesure jusqu'à un final explosif et bourré de suspens. La mise en page et le style de dessins et de couleurs collent parfaitement à cet esprit décalé propre à la série.
Une réussite pour ce premier album. Une bonne narration, un scénario plaisant et de nombreuses scènes d'actions. La mise en page est vraiment excellente. Le style graphique est original, tout comme la colorisation aux tons assez flashy.
Bob et Bill enquêtent sur un trafic d'opium à Hong Kong. C'est rythmé et très fluide, mais le récit se perd un peu autour d'une histoire de trésor et s'éloigne de sa ligne directrice initiale. Par ailleurs la conclusion n'est pas vraiment convaincante. L'action omniprésente et la complicité qui règne entre nos deux héros en font tout de même un bon album de divertissement au dessus de la moyenne.
Le dessin est classique mais très réussi. Le colorisation l'est moins, trop souvent criarde.
Un bon album de Bob Morane qui, en voulant secourir une jeune femme, va être embarqué dans une aventure pour mettre la main sur les vestiges d'une fusée construite avec un mystérieux métal. Le récit est dynamique, les différentes scènes s'enchaînent bien et l'action est omniprésente, le tout dans un esprit plutôt léger ; une lecture pas trop prise de tête, donc. Le dessin est classique tout comme les couleurs (qui, elles, sont parfois un peu médiocres).
Nos héros vont devoir faire face à un sombre trafic en plein cœur du Brésil. Un récit rythmé et plein d'action du début à la fin. Les dessins de Vance sont réussis, on pourrait cependant signaler la colorisation qui se perd dans des tons trop vifs.
Bob et Bill font la rencontre d'un peuple mourant qui les missionnent de détruire un satellite en orbite autour de la Terre pour la sécurité de l'humanité (rien que ça !). Le scénario contient des idées originales. C'est rythmé, efficace et adictif.
Bob Morane et son acolyte Bill participent à une expérience de voyage dans le temps et se retrouvent au Moyen-Âge. Le scénario est bien rythmé et tient en haleine, mais la fin arrive assez vite et est plutôt décevante.
Premier tome de la patrouille des Castors, un groupe de scouts soudés et toujours à la recherche d'aventure. Le récit est gentillet et sans surprise, mais la lecture est légère et très agréable. Ce volume est paru il y a 70 ans et témoigne d'une certaine époque. La bande dessinée est un merveilleux moyen de faire un voyage dans le temps...
Le récit s'intensifie tout au long de l'album jusqu'aux dernières planches. C'est plus dynamique que dans le précédent volume, et surtout on connaît mieux les protagonistes et le monde dans lequel ils évoluent. Bref, l'histoire devient très plaisante à lire. Le récit contient de nombreux flashbacks, j'ai presque regretté qu'ils soient si courts à chaque fois.
Treize chapitres sur deux volumes c'est plutôt court, et vu la qualité de ce second album c'est presque dommage que la série n'ait pas duré plus longtemps.
Des enfants évoluent dans un univers plutôt étrange et à l'abandon. On en apprend plus au fur et à mesure du récit, qui réserve son lot de surprise. La lecture est plaisante mais l'intrigue manque peut être d'un peu de complexité.
Côté graphique on retrouve quelque chose de plus "accessible" que ce que Nguyen proposait dans Descender par exemple : c'est plutôt réussi, même si c'est moins original.
Une conclusion plutôt bonne avec ce douzième et dernier album même si, une fois de plus, le scénario ne se révèle pas extraordinaire.
Une série parfois sympathique et parfois moyenne. Aucun album ne s'est avéré véritablement passionnant (et sur 12 volumes c'est quand même dommage). La déception vient surtout du scénario puisque coté dessin c'est superbe, surtout les planches maritimes. Petit coup de cœur pour les couvertures de la série qui sont magnifiques et très réussies.
On suit nos héros préparer leur expédition et venir à la rescousse de Napoléon sur Saint-Hélène. Enfin un album avec un récit plus structuré et comportant son lot de rebondissements. Dommage qu'il ait fallut attendre tant de tome pour retrouver un album bien plus équilibré... Peut être un des meilleurs albums de la série.
Les dessins maritimes sont superbes.
Dernier album de cette trilogie si particulière. Un album plutôt bon mais qui reste en dessous des deux volumes précédents. Les explications apportées sont moyennement convaincantes et cela part un peu dans tous les sens. On conserve cependant une excellente mise en page et qualité graphique.
Une série à découvrir !
On continue dans la même lignée : de l'épouvante et de la terreur. Cette série est vraiment particulière et mérite qu'on s'y attarde rien que pour son originalité à la fois scénaristique et graphique. Cet album ne répond pas encore à toutes les interrogations et maintient le suspens. C'est aussi terrifiant qu'addictif.
Il y a beaucoup à dire sur ce premier album si particulier et qui est d'une grande qualité.
Tout est fait pour accroître l'angoisse et le mystère. La mise en page est originale, anguleuse, et se prête parfaitement au côté terrifiant de l'histoire. Les couleurs sont très tournées vers le gris et le vert, c'est globalement sombre. Le récit est intelligent : on comprend dès les premières planches que quelque chose cloche dans cet immeuble et à chaque fois qu'on tourne une page on se demande si ce qu'on va y découvrir ne va pas être complètement... Morbide. Et la fin laissera place à un suspens insoutenable. L'auteur joue avec les nerfs du lecteur, et ça marche !
Les dessins des bateaux, à l'image de la couverture, sont vraiment splendides. Côté scénario, c'est un peu mieux que le cycle précédent mais cela ne va pas tellement plus loin. Le récit contient des raccourcis scénaristiques qui cassent un peu la dynamique de l'album. Néanmoins l'aventure que semble nous réserver ce cycle a l'air prometteuse puisqu'il s'agit de venir au secours de Napoléon sur Saint-Hélène. À voir ce que les auteurs en feront dans les prochains albums.
Une fin de cycle pas extraordinaire. Le récit n'a pas l'effet escompté et l'ennui commence à pointer le bout de son nez. Cependant les planches restent très réussies.
Pour ce nouveau cycle Artémis est de retour aux États-Unis où elles va y retrouver certains protagonistes du premier cycle et tenter de prévenir un assaut orchestré par les anglais. La lecture est plaisante mais cela ne vas pas tellement plus loin.
Ce septième album clôture le 2ème cycle de cette série, pas exempté de défauts mais plutôt bon dans l'ensemble. La série a un peu de mal à décoller, cela tourne même en rond par moment. Mais c'est suffisamment divertissant pour qu'on ait envie de continuer l'aventure malgré tout.
C'est de mieux en mieux niveau scénario, on continue de suivre les aventures d'Artémis en Égypte qui ne sont pas de tout repos. Un album bien rythmé avec son lot de surprise et de rebondissements qui en font une bonne BD.
Une nouvelle aventure commence pour Artémis. On retrouve un récit qui semble plus intéressant que dans le précédent volume. De nouveaux personnages sont également introduits à l'histoire. On regrettera peut être que parfois l'héroïne principale peut s'avérer franchement agaçante. Mais globalement c'est plus fluide, plus équilibré, bref, c'est mieux. Le dessin devient superbe.
Pas forcément convaincu par ce quatrième album, qui clôture le premier cycle. Pas vraiment de surprise sur l'intrigue principale et le secret d'Artemis. Les dialogues me semblent bien plats voir même maladroits par moment. C'est globalement un peu décevant sans être mauvais pour autant.
Côté dessin c'est constant et plutôt bon.
Le récit s'améliore au fil des albums mais il manque peut être à ces aventures une ligne directrice plus claire. La lecture est divertissante sans être passionnante. Et pourtant, l'action et le suspens donnent envie de continuer.
La couverture est superbe, et est d'un niveau supérieur au dessin qu'on peut trouver à l'intérieur de l'album même si il reste plutôt bon.
Suite à la déclaration de guerre entre les anglais et les français, les Lafitte vont devoir choisir leur camp.. . Un album plutôt bon avec un bon rythme qui tient le lecteur en haleine. Néanmoins, on va retrouver quelques scènes d'un pseudo-érotisme qui n'ont pas trop leur place dans ce récit.
Le dessin est bon mais n'est pas imperfectible.
Un premier album plutôt bon. Même si le scénario ne semble pas particulièrement incroyable, on retrouve tout de même un bon rythme avec une dose de suspens et de mystère qui rendent la lecture plaisante. On pourra peut être regretter que certains personnages paraissent assez "plats", mais rien n'est joué puisqu'il s'agit du premier album de cette série. Côté dessin et couleur, c'est réussi.
Nos héros reviennent sur l'île de la Tortue pour retrouver le trésor de Morgan. Quelques surprises les attendront dans leurs recherches...Un album très réussi tant sur le scénario que sur le dessin. C'est rythmé, fluide, captivant, et les planches sont superbes.
Suite et fin du premier cycle des nouvelles aventures de Barbe-Rouge. Les protagonistes sont nombreux, le récit tient en haleine du début à la fin grâce à ses nombreux rebondissements. Niveau graphique, c'est vraiment superbe. Un premier cycle franchement excellent !
Difficile d'effectuer une reprise d'une série créé par Charlier et Hubinon et qui a été si excellente. Et pourtant, les auteurs s'en sortent ici à merveille. On y retrouve certains codes présents dans la série originelle : une narration qui guide le récit (quoique plus légère dans cette nouvelle série), des retournements de situation à ne plus savoir qu'en faire, des situations inextricables... Et même après tant d'album avec nos héros des Caraïbes préférés, le plaisir de la lecture reste intact.
Côté graphique, la mise en page apporte une véritable modernité. Les dessins et la couleurs, très réussis, y contribuent également.
Un très bon premier album.
Un album de conclusion aussi bon que ses prédécesseurs pour clôturer cette superbe série riche en émotions. Une série d'une très grande qualité !