Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2026 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 09/01/2026 à 22:11:23 en 0.3379 sec
Une référence dans le genre. On sent les fans respectueux et avides de mettre leurs talents aux services de Picsou et son univers incroyablement riche. Beaucoup de fan-service également à l’œuvre avec plein de références aux classiques Disney ( mais pas que !), et tellement de passion dans le dessin et le scénario. Un hommage admirable et réussi, probablement le meilleur depuis une décennie : Je suis Fan !!!
Inventif, novateur, documenté... quelques adjectifs parmi tant d'autres pour qualifier ce nouvel opus absolument parfait. Une série devenue indispensable dans le monde de la BD.
Un ouvrage exigeant mais dont la lecture vous récompensera à l'effort. D'une beauté gracile et gothique à la fois, l'ensemble constitue une sorte de conte aux accents ésotériques subtiles et envoutants. Comme la musique, nerf du récit, il faut écouter avec attention le propos. Il en résulte quelque chose de simple et insaisissable, voire presque frustrant tant la compréhension demeure ténue dans son interprétation. Une claque de cette année en tous cas.
Un roadtrip aux accents du sud-ouest où le surf a la part belle. C'est très beau, vif, et beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait. Une sacrée bonne surprise à découvrir absolument avec un petit fond de Beach Boys par exemple.
On passe d'un excellent thriller bien crasse et ambitieux à un maladroit récit de SF. C'est dommage car l'ambiance initiale y est excellente et le dessin très bon tout du long. Un récit correct mais sans plus.
Une curiosité qui s'étend de la naissance du monde aux grands enjeux mythologiques. La proposition est séduisante et plutôt très réussie : une vraie BD moderne et revigorante en somme.
Un album particulièrement attractif visuellement, mais à la lecture tellement alambiquée qu'on en perd rapidement le propos. Un peu de robin des bois, un peu de sorcellerie, une touche de romance... Les ingrédients sont pourtant réunis, mais le mélange ne prend pas...
Une histoire de choc des cultures joliment mise en œuvre, avec une mention spéciale pour la trouvaille du code couleur pour exprimer la barrière de la langue. La petite mise en lumière des vignes françaises achetées par de riches étrangers et les magouilles associées est plaisante, et la petite bluette délicieusement surannée donne une saveur fort agréable à l'ensemble. Vraiment sympathique, cette lecture.
Pas déplaisante cette histoire, mais qu'est ce que c'est brouillon !! Le monde onirique permet à l'auteur de partir dans de joyeux délires, mais l'ensemble est franchement instable et du coup le plaisir de lecture s'estompe rapidement. Sans moi cette fois-ci.
Après la médiocre série "Utopie", l'auteur revient à ce qu'il fait de mieux en matière de SF : Cinq tomes pour développer efficacement ce monde étrange et singulièrement familier. Si vous êtes coutumiers des auteurs, la série ne vous surprendra pas tant que ça, mais on sent les années de métier et les techniques narratives éprouvées. Une excellente saga pour découvrir le travail d'auteurs mythiques.
Une chouette série qui perd en intensité de tome en tome mais reste très cohérente. Le premier volume, particulièrement anxiogène, reste le meilleur des trois. Quant à la fin, l'idée n'est pas nouvelle mais bien amenée. Je pense que la densité du roman peine à être retranscrite et rend la lecture quelquefois un peu laborieuse. mais cela reste un bonne histoire à découvrir au coin du feu.
Un récit d'anticipation pur jus, baigné dans un climat dystopique rappelant l'excellent Shangri-La de Mathieu Bablet. C'est sombre, sans espoir, et incroyablement prenant. Une BD aussi brillante que plombante, de l'apocalypse initiale à la chute implacable. Une œuvre puissante à découvrir d'urgence.
Un second tome qui affirme avec brio les ambitions du premier : de l'action, de la réflexion, et beaucoup d'ingéniosité dans un récit post apocalyptique réfléchi et foisonnant. Hâte de lire la suite.
Une histoire qui m'a laissé perplexe tout du long de par un rythme un peu curieux. Puis la petite page explicative de fin d'album sur les contraintes narratives que les auteurs se sont fixées m'a éclairé sur le sujet. Dommage toutefois, malgré le nombre de pages important de l'ouvrage, de terminer par un épilogue expédié en deux temps trois mouvements. Mais l'ensemble proposé demeure solide et talentueux.
Le dessin est chouette, la pagination généreuse, les couleurs flattent gentiment la rétine... Mais c'est quoi ce scénario ?!! L'auteur a écrit au fil de la plume, je ne vois que ça. L'histoire offre de bonnes idées, mais l'ensemble s'articule de manière incroyablement maladroite, voire absurde. Ajoutez à cela le format de l'ouvrage qui est à mon sens trop grand pour capter l'ensemble de l’information d'une page, et vous obtenez un album cher (35€ !!) et raté.
Tour à tour dérangeant et obsessionnelle, cette histoire tient en haleine et offre au lecteur un côté voyeur assumé et vaguement malsain. Une œuvre en devenir selon la teneur de la suite.
Une super saga policière sauce mystique et très inventive : entre ce flic ultra badass et son acolyte à tête de dauphin, on plonge rapidement dans un univers foutraque et drôle. Seule le découpage global rend la lecture quelquefois pénible, mais l'ensemble est frais et jubilatoire. Le tout en seulement cinq tomes, allez-y !
Très beau dessin, belle mise en scène et ... c'est tout ! Le scénario s'étouffe dans son univers visuel et perd rapidement le lecteur. Bref, beaucoup de décorum, mais un fond en carton-pâte.
Un polar tournant autour du satanisme et de l'ésotérisme plutôt sympathique. L’idée de la playlist à écouter via un flashcode renforce l'ambiance assez sombre de l’histoire et lui donne une vraie tonalité. Graphiquement, le parti pris est assez étonnant avec ses nuances de gris et de rouge/rose. Idem pour l'héroïne assez ronde face à des personnage anguleux. Beaucoup de contrastes qui sont finalement un peu trop appuyés pour moi, mais le plaisir de la lecture est bien là et c'est en définitive le but recherché, non ?
Un premier album pas réellement innovant mais parfaitement exécuté. Les auteurs maitrisent leur sujet, et c'est avec une certaine joie vicieuse que l'on suit ce jeune loup aux dents longues en attendant l'erreur qui le précipitera dans le goudron et les plumes.
Ce troisième diptyque sent un peu le réchauffé, mais le rythme effréné et chatoyant de la narration compense cette faiblesse. L'aventure continue plutôt élégamment en définitive ;)
Le survivalisme dans ses excès : une microsociété s'effondre dans l'attente de l'effondrement de la société tout court. Le récit est malin et la critique sociale amère. C'est bien foutu malgré quelques faiblesses graphiques et le twist final téléphoné. L'idée même d'une histoire "Pré"- apocalyptique est séduisante et l'approche percutante à souhait. Une excellente lecture.
Un récit qui mêle histoire et récit fantastique en explorant la faiblesse de l'homme face à à son avenir. Tous les protagonistes sont particulièrement léchés, du plus veule au plus courageux, et c'est dans un ultime sursaut épique que s'achève ce récit étonnant. Une histoire humble et bouleversante d'une humanité en perdition. A découvrir absolument.
Un récit initiatique où père et fils se cherchent au milieu d'un gloubi-boulga de sciences fiction / fantastique / religion barrée. D'un coté nous avons un petit garçon perdu au milieu du cosmos assorti de deux créatures étranges et curieuses, et de l'autre un père inquiet accompagné d'une IA belliqueuse. L'ensemble, insolite et très rythmé, est quelquefois brouillon dans sa narration. Mais pour moi le souffle de l'Épique efface superbement les défauts éventuels de l'ouvrage. De la grande SF.
Un manga à la mise en scène efficace qui permet d'emmener élégamment un scénario un peu convenu. La découverte de la mythologie de l'Enfer asiatique y est particulièrement plaisante. Une bonne saga horrifique en définitive.
Un polar fantastique dense et bien construit. On se perd quelquefois un peu dans les personnages, mais l'ensemble est solide et inventif. Hâte de découvrir la suite !
L'idée de combler ce passage de la Bible est audacieuse et heureusement très bien exécutée ! Histoire et imagination s’entremêlent vraiment bien et les éléments de préface et de postface sont très didactiques. Original et bon à l'arrivée :)
Après lecture d'une vingtaine de tomes, je dois dire que je suis déçu. Des héros à la pelle se battent avec des monstres en quantité astronomique au détriment d'un vrai scénario. Avec un concept tel que ce One-punch Man, un format saga fleuve ne me parait pas du tout adapté et s'éparpille copieusement au fil des volumes. Il reste en définitive un manga pas mal dessiné et quelques scènes d'action et protagoniste sympa, mais l'ensemble est pour moi clairement surfait.
Une chronique sociale dure et émouvante. Les relations humaines dominent le récit dans tous leurs excès : amour, haine, désir de mort... Le tout sur fond de qu'en dira-t-ton et du regard de l'autre. Dur, vaguement mortifère, mais sacrément bien écrit :)
Cette fin abrupte a plombé mon incroyable plaisir à la lecture de cette romance adolescente et des difficultés attenantes à cet âge. L'aspect science fiction / cybernétique est bien amené également, les personnages plutôt charismatiques, mais vraiment, laissé le lecteur en plan comme ça... Une bonne lecture mais très frustrante.
Un polar nerveux et bien déjanté dans une New York alternative et crade. Les Riches sont très riches et les miséreux très miséreux. Une cité des extrêmes ou le héros passe d'un milieu à l'autre avec une seule certitude : tout est pourri. L'idée de la police sauce Food Truck est excellente et bien traitée, et la trame de fond bien léchée sur fond de dialogue brut. Bref, j'ai adoré cette histoire !!!
Un album qui interroge de façon un peu maladroite le devenir de nos vieux : tout le monde semble connaitre Albertine mais personne ne s'en soucie. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour vraiment plonger dans cette histoire qui fleure bon le terroir et les non-dits. Bref, pas convaincu :(
Une transposition de "Minority Report" parfaitement maitrisée. Pas de réelle surprise du coup, si ce n'est la découverte d'un dessinateur talentueux.
Un ouvrage simple et sensuel à la palette artistique sublime : La féminité à l'état pure et gracile se déploie portrait après portrait dans une fascinante ronde mammaire.
Le trait vif et la mise en scène impeccable m'ont fait traversé agréablement cette guerre au rythme soutenue. Seul le choix du destin de Yuri me laisse franchement perplexe et m'a un peu gâché ce très bon moment de lecture. Pour le reste, c'est franchement beau et prenant.
Une très bonne saga aux allures franchement cinématographiques par endroit. Le genre n'est cependant pas révolutionné outre mesure mais demeure parfaitement exécuté, ce qui en fait une lecture très plaisante.
Une lecture que je n'ai pas bien comprise mais qui m'a toutefois incitée à creuser l'auteur et son propos. Intéressant.
Une récit tout en nuances (graphiques comme scénaristiques) qui met en avant les contradictions d'un homme face à ses convictions. Un récit initiatique très agréable où l'âne n'est pas forcément celui que l'on croit. Un excellent roman graphique qui rend un bel hommage à son auteur.
Sorte de "Pacific Rim" au rabais mais avec des dessins vraiment magnifiques. Le scénario quant à lui brille plutôt par son indigence que par sa subtilité. Une lecture très dispensable.
Après lecture des 6 premiers volumes, l'intrigue tourne en rond et les protagonistes aussi : psychologie des personnages un peu faible, dessin un peu foutraque par endroit... Bref, correct mais sans moi pour la suite.
Une bien belle histoire joliment illustrée et mise en scène. La fin est un peu rapide à mon goût, mais elle tient la route ;)
De la très bonne SF au scénario trop compressé dans un format 54 pages. Mais l'univers est prometteur et le côté polar très réussi. A suivre !
Un bel album mais finalement creux et pas innovant : du survivalisme sauce Pierre Boulle, sans la capacité d’innovation de celui-ci.
Une trilogie SF ecolo-rigolote aux personnages bien trempés et sciemment caricaturaux. Dommage que la fin soit si abrupte malgré l'épilogue proposé. Une très plaisante lecture.
Une fin épique et généreuse. Mention spéciale à la scénographie des combats qui reste toujours lisible malgré la densité d'information. Du très beau boulot graphique et scénaristique !!
Une suite très dense et assez complexe qui nécessite peut-être même deux lectures pour l'appréhender. Compliqué, mais réellement passionnant :)
Une fable gothique diablement bien écrite et mise en image. Le lien entre les différents protagonistes s'étoffe brillamment au fil du récit jusqu'à la conclusion digne des meilleurs Hellboy ou Constantine. Un BD à découvrir en écoutant du Danny Elfmann en fond musical, voir du John Carpenter ;)
Une nouvelle fois David Ratte revisite la Bible, et une nouvelle fois c'est incroyable: l'appropriation de cette emblème de l'Ancien Testament et sa revisite humoristique et naïve semblent évidentes et brillantes. Après "Le voyage des pères", un nouvel indispensable dans votre Bédéthèque.
Un album dense mais vide de sens. Comme le Groenland de l'époque en fait ! Dommage quand on connait l'excellent travail des auteurs... Un raté pour moi.
Une certaine poésie de la rue où la fraternité est de mise. Un album vif et touchant aux couleurs du whisky lui-même: de belles nuances de bruns qualifient la rue pendant que quelques touches de couleurs vives viennent percutés ce petit monde de misère. L'ensemble est joliment réalisé et l'histoire bien que simple nous embarque immédiatement.
Une fresque épique où dieux et humains coexistent naturellement. Le destin de ces deux femmes touchent à la tragédie de manière époustouflante jusqu'au grand final qui assurément divisera les lecteurs. Mais cela tiendra entre autre à votre choix d'attaquer l'ouvrage par Alma ou Yourcenar, pirouette habile du scénariste et dessinateur pour mettre en scène le chaos de la vie. De la très grande fantasy.
Scénario trop nébuleux pour moi. A voir avec la suite, mais dans l'immédiat je ne comprends pas l'engouement pour cet album.
Une bonne surprise ce "Première Dame" ! Des protagonistes haut en couleurs, des situations rocambolesques voire fantasques, et finalement beaucoup d'humanité dans cette histoire romantico-politique. Une grande justesse dans l'écriture permet de ne pas tomber dans la simple parodie du pouvoir étatique, ce qui donne au lecteur une impression sympathique de pouvoir croire à cette histoire d'une grande fraicheur. A recommander.
Un album aux dessins sublimes mais au découpage qui manque de rythme. Dommage car l'univers est vraiment intéressant.
3 récits horrifiques plutôt singuliers mais efficaces. L'histoire de Popeye vaut le détour à elle seule tellement elle est barrée ! Une anthologie sympathique en somme.
Un excellent récit mêlant science-fiction, philosophie, et métaphysique. Les origines d'une humanité nouvelle sont développées intelligemment et prennent le temps nécessaire à expliquer ce monde post-apocalyptique où vit le dernier homme. De plus l'ouvrage est d'excellente qualité au toucher et procure un agrément non négligeable à la lecture. La fin de l'histoire cède malheureusement un peu à la facilité et coûte la cinquième étoile à mon avis.
Une histoire de pieds nickelés à la recherche d'eux-même plutôt bien mise en image mais à la narration très maladroite. Pas assez convaincant pour moi...
Une épopée spatiale pour la survie de l'humanité, on connait. Mais l'auteur réussit le tour de force de rendre le lecteur impliqué dans une mise en scène diablement efficace. Les affres du temps vous pétrifieront après cette lecture extrêmement prenante. Du très bon.
Un détournement foutraque et globalement réussi d'anciens comics américains. Une curiosité franchement sympathique et bien faite.
Un récit autobiographique extrêmement puissant tant la vie de l'auteur est ahurissante. On se croirait dans un roman noir, mais malheureusement tout y est vrai. Le tout est servi par un graphisme d'une grande efficacité et un choix de couleur audacieux mais très à propos. A lire absolument.
Une histoire tendre et belle servie par un accent québécois absolument truculent. Quelques longueurs cependant dans le récit mais tabarnak, qu'est-ce que c'est chouette !
Une histoire plutôt bien traitée sur un personnage méconnu mais intimement lié à l'ascension de Picasso. A découvrir.
Tour à tour survivaliste et réfléchie, ce roadtrip fangeux nous place dans une Amérique au carrefour de l'esclavage et l'avenir. Le contexte est bien posé, et les tribulations de ce nègre rêveur et de son jeune acolyte entêté dans ses espoirs donnent une saveur toute particulière à cette histoire teinte de poussière et de grands espaces. Partez à la découverte des hobos crasses, d'une Memphis émergente, ou bien encore du blues en plein essor. Un récit qui prend aux tripes à découvrir absolument.
Une lecture avec un niveau de dépravation incroyablement malsain et élevé. Le dessin est plutôt très bon, et le scénario plutôt très con. Mais c'est un joyeux gloubiboulga parfaitement assumé par un éditeur un peu WTF et un créateur complètement barré. Pour lecteur très averti uniquement.
Une histoire à mi-chemin entre "Le silence des agneaux" pour l'aspect psychologique et "Terrifier" pour l'aspect mise en scène crade. Un très bon premier volume pour lecteur averti.
Un diptyque habile qui revisite avec élégance le mythe fondateur de Rome. Un récit extrêmement malin et agile, ne choisissant pas la facilité pour autant quant à l'inventivité nécessaire pour réinventer la légende. Bluffant.
Un très bon parallèle avec nos cousins primates et l'évolution de leur comportement. L'enquête (musclée) en regard de cet élément ne sert finalement que de prétexte à nous regarder nous-même et à se questionner sur notre propre évolution. Plutôt ingénieuse et bien conçue, nous avons là une belle curiosité très bien documentée.
Après un premier tome qui m'a laissé perplexe au démarrage, l'univers prends une direction intrigante et capte doucement l'attention. La curiosité me pousse donc à attendre la suite de ce manga onirique et plutôt inclassable.
Un album tellement court mais tellement brillant, ça n'est pas si commun. L'idée est assez géniale, contrairement au prix de l'ouvrage qui se lit en cinq minutes. Mais ces cinq minutes vous marqueront pour longtemps...
Un polar fantastique qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Constantine. De la sorcellerie, de la vengeance, un (gros) soupçon de trash... Du lourd et efficace. Et le dessin absolument impeccable met à l'honneur un scénario qui , bien qu'assez classique, rend un bel hommage au genre.
Un superbe thriller gothique voire macabre. Le noir et blanc rehaussent habilement le récit et nous baladent agréablement dans ce roadtrip plutôt sinistre mais inventif. Un excellent album !
Un bon polar sombre et glauque. Un peu court néanmoins pour développer correctement les tenants et aboutissants.
Un très bon premier album d'adolescents survivaliste dans un décor type "la guerre des mondes". Efficace et plaisant, voilà une aventure à suivre de prêt !
Un récit puissant et sublimé par un graphisme époustouflant et dynamique. Vivement la suite car l’envie est grande de poursuivre la découverte de ce récit aussi inquiétant que plausible !!
Une humaine invisible , ou plutôt transparente aux yeux des autres, fait face à un fantôme qui rêvent de visibilité. L'histoire est gentillette, mais le dessin et les couleurs portent le récit à merveille. Une belle découverte dont j'attends le second tome avec curiosité.
Je me suis laissé porter par la première moitié de l'ouvrage avant de sombrer dans l'ennui d'un découpage trop singulier à mon gout. Pas convaincu du tout par cette lecture, je vous laisse volontiers vous forger un avis.
La fin d'une épopée homérique exceptionnelle. Pas vraiment d'autres choses à ajouter à cette lecture indispensable à tous lecteurs de BD ... ou pas =)
Une biographie bien mise en scène et très étayée. A lire en écoutant du John Williams pour se mettre dans l'ambiance.
Une excellente fable arabisante qui, bien qu'un peu datée visuellement, vous fera agréablement voyager dans les 1001 nuits.
La magie opère une nouvelle fois. Direction les vents brulants d'Algérie et la sublime cité de Naples. Politique et amour, entremêlées avec délice, nous invitent au périple enchanteur et sublimement dessiné de personnages très bien construits et attachants. Une lecture empreinte d'une volupté certaine, voire vaguement aphrodisiaque.
Un récit aussi violent qu'intelligent qui nous plonge dans les dernières heures de la mythique cité de Carthage. Le prisme des principaux protagonistes, aussi intéressés qu’intéressants, offre une perspective multi-angle d'une histoire finalement triste et sinistre. Vraiment un super diptyque !!
Une trilogie sanglante pour ce Zombillénium à la sauce américaine. Une franche réussite car le scénario ne cède pas à la facilité et réserve d'excellentes surprises. Vous aussi prenez un ticket et visitez ce parc pas comme les autres :)
Un polar mafieux très (trop ?) classique et efficace : ça défouraille copieusement et les magouilles sont à l'avenant.
Une fois passé un début de récit un peu laborieux, l'histoire s'installe et prends de l'épaisseur de manière étonnante. L'ensemble manque un peu de rythme, mais les divers protagonistes forment un tout hautement recommandable. A l'arrivée nous tenons là une solide BD de science-fiction à lire urgemment.
Si l'alternance des chapitres et des points de vue n'était pas aussi déstabilisante, je mettrais 5 étoiles à ce premier volume. L'intrication des deux décors est poisseuse à souhait, et l'ambiance glauque à l'avenant. Vivement la lecture du second tome !
Un élégant soufflé qui tombe rapidement à plat... Vite lu, vite remisé définitivement. Même pour les fans de Neil Gaiman.
Irrévérencieux, drôle, et bien écrit. Un comics qui sait se réinventer malgré l'opprobre religieuse dont il a été victime. A découvrir absolument.
Une adaptation dantesque, tout simplement ! Le dessin est simultanément grandiose et lugubre, et suivre nos deux héros dans leur périple relève presque du roman photo. Chaque page est en effet une illustration infernale et majestueuse, et ce jusqu'au bout du voyage. Un ouvrage indispensable.
Une récit autobiographique ambitieux et didactique autour de la culture du ginseng. Les tenants et aboutissants sont très nombreux, l'ouvrage mêlant social, vie personnelle et géopolitique. La grande densité d'informations n'en fait malheureusement pas une BD grand publique. Pour les autres, il s'agit d'une œuvre.
Une fable ésotérique sur les traumatisme de l'enfance. Quelques jolis traits d'humour viennent assouplir un récit au dessin élégant et aux couleurs tranchées (rouge / bleu - noir/ blanc). Je serai curieux de connaitre la teneur de la pièce originale qui est adaptée entre ces pages. Une très bonne lecture.
Une œuvre sociale forte imprégnée d'histoire. Les époques passent sur Dropsie Avenue, avec son lot d'allées et venues modelées par des conflits locaux comme internationaux. Étonnant et culte.
Une saga survivaliste époustouflante de créativité. Une lecture indispensable pour qui voudrait une excursion inquiétante au Pays Imaginaire. Haletant et brillamment construit.
Une série vaguement haletante dans son premier tome, puis trois tomes pour meubler, et un tome pour les "révélations". Une structure narrative trop classique pour que cela soit efficace. J'ai toutefois apprécié l'identité du Roi, seule vraie bonne idée dans tout ce fatras sanglant.
Si vous êtes adeptes des séries WTF (What The Fuck), cette série est indispensable dans votre bibliothèque. C'est franchement très con, très gras, et les gags sont autant tournés vers le cul que vers le franc n'importe quoi. Et le pire, c'est que le dessin est vraiment très bon. Quatre tomes de délire pur.
Un récit captivant oscillant entre folie et mysticisme. Tous les protagonistes sont parfaitement détaillés dans leurs névroses comme dans leur humanité. Le talent des auteurs est de rendre crédible l’incroyable, et d'introduire avec brio de l’extraordinaire dans la vie de gens ordinaires. Une lecture indispensable.
Une trilogie méconnue autour des kaijus (monstres géants genre Godzilla) qui détonne par ses très bons atouts narratifs : une mise en scène titanesque et un récit bien posé. Certains trouveront qu'il y a peu de texte. Je dirais qu'il y a juste ce qu'il faut, les images comblant amplement cette épopée homérique où l'humanité va encore une fois avoir chaud à son cul :)
Un très bon thriller où des ados se retrouvent coincées dans un jeu de vengeance qui leur échappe. On aurait bien repris une louche d'explication sur le site Castigo cependant, histoire d'éclaircir / étoffer ce volet. Efficace et un peu malsain.
Une trilogie flibustière aux qualités indéniables, mais le scénario pèche trop par ses incohérences. Je ne paraphraserai pas l'avis de ayeaye ci dessous, mais je suis assez d'accord avec ses remarques. Un excellent dessin ne fait pas une excellente histoire malheureusement.
Un objet fantasmagorique à découvrir urgemment !! Un travail narratif et graphique assez incroyable. Le trait simpliste peut déconcerté, mais la générosité de l'ensemble vaut tellement le détour ! Un ouvrage à lire avec attention de A à Z ;)
Un album qui se veut ambitieux mais m'a fait l'effet d'un pétard mouillé... Tout à fait recommandable mais vite oublié.