Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2025 à 04:28:54 en 0.0387 sec
Énorme déception.
J'ai senti qu'Ozanam tentait de refaire du Thorgal comme Van Hamme faisait du Thorgal. Il y a de très bonnes idées mais la réalisation globale est un échec. C'est plat, sans saveur, c'est souvent alambiqué pour rien et à contrario on fait l'impasse sur un tas d'explications nécessaires à une bonne immersion.
Il y a pléthore d'incohérences, moi ça me gêne, j'ai l'impression d'être pris pour un benêt à qui on essaie de faire gober n'importe quoi, ça n'a pas l'air de gêner la plus grande partie des lecteurs ceci dit.
La partie concernant Vigrid est insipide, ça n'a pas grand sens et c'est surtout très convenu.
Un album superficiel au dessin très bon et au scénario vide.
Scénario pas au niveau, raccourcis à tout va, incohérences, deus ex machina.
Le dessin reste splendide ceci dit.
Un album qui se veut humoristique…, ce n'est pas la ligne éditorial de la série, il semblerait que le seul nom de "Jarry" fasse office de passe-droit. Peut importe ce qu'il écrit, ce sera publié… réellement j'ai du mal à saisir que quelqu'un ai validé le projet.
Au niveau du fond, c'est nul, complètement à côté de l'esprit de la série & absolument pas drôle pour un album qui va en ce sens. C'est un raté. Sauve les meubles ; - la mise en page, - la narration et - les dialogues, Jarry n'était absolument pas un novice, c'est la moindre des choses.
Sans parler de la couv' qui n'a aucun lien avec le récit, une bonne blague (la seule bonne de l'album).