Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/04/2025 à 07:58:29

    Doit-on préférer le cœur ou bien le devoir ? C'est un cruel dilemme. C'est clair que pour certains individus le choix sera vite fait. On pourrait penser qu'il faut penser d'abord à soi et au cœur mais d'autres individus laisseront passer le devoir envers la nation en tout premier lieu. C'est un concept qu'on a franchement du mal à imaginer de nos jours dans nos sociétés si individualistes...

    On va parcourir quelques siècles en arrière avec ce manga dans la cour d'un roi qui va avoir une seconde épouse qui va enfanter du seul héritier du royaume. Va commencer une guerre sans merci entre la reine en titre et la seconde épouse mère du Prince. Voilà pour le décor !

    Notre héroïne se nomme Berta. Non, cela ne sera pas la grosse Bertha mais plutôt une jeune femme d'un riche seigneur de province qui possède toute l'éducation nécessaire et surtout une beauté assez envoûtante. On suivra tout son développement depuis ses débuts à la cour royale de ce pays imaginaire au milieu de ces luttes partisanes.

    Le dessin en noir et blanc est plutôt joli avec une précision et une clarté impressionnante au niveau du trait. Les expressions des visages des personnages sont manifestes mais sans faire dans l'exagération de certains shojos ce que j'apprécie grandement. Il y a manifestement une élégance du graphisme qui m'a bien plu.

    Au final, j'ai bien aimé ce shojo qui est assez immersif pour nous faire plonger dans une cour royale où une jeune femme va parvenir à s'imposer petit à petit à force de sagesse et de perspicacité.

    Elle va gagner non seulement l'estime mais également le cœur de son époux ! Cela rappelle un peu l'histoire du roi d'Angleterre Henry VIII et de ses deux épouses. Par ailleurs, elle va devoir protéger son enfant , l'héritier du trône, contre tous ceux qui désirent du mal car d'un sang soi-disant impur.

    Bref, c'est un manga que je recommande et qui plaira surtout aux femmes, je ne le cache pas.