Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Verts
©Rue de Sèvres 2024 Lacan/Besançon
Album créé dans la bedetheque le 20/04/2024 (Dernière modification le 31/05/2024 à 17:08) par nubuc
  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (13 votes)

Verts

Une BD de et Marion Besançon - Rue de Sèvres - 2024

Une vague de mutation végétale semble frapper l'humanité : nouveau-nés couronnés de feuilles, retraités requinqués par une tardive montée de sève, peaux bourgeonnantes d'où poussent branches et fleurs... Alors que les villes se couvrent de vert, cet incompréhensible phénomène qui ravit les uns et suscite le rejet et la peur des autres va rapprocher un petit groupe d'enfants et d'adultes que rien ne liait. En acceptant de dépasser peurs et chagrins, tous vont réapprendre à s'ouvrir au contact les uns des autres.

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas encore (ou plus) disponible
chez notre partenaire.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com

Les petites annonces

. Verts fanou Comme neuf 19.90€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/01/2025 à 21:55:48

    Dans une approche contemporaine, "Verts" empreinte certains codes du manga (grands yeux, aspect atmosphérique, contemplations) au travers d'une œuvre fantastique qui voudrait nous émouvoir uniquement par le dessin. Car oui, les dialogues manquent cruellement de consistance aussi bien que le récit quasiment vide d'explications et de sens qu'avec des personnages ne possédant pas d’enveloppe, ce qui ne les rends pas intéressants.

    Sur quatre saisons, nous suivons l'évolution d'une étrange maladie, liant les plantes et l'humanité, c'est également la quête du deuil d'un être cher dans le coma pour un des personnages, mais c'est bien maladroit. La bande dessinée priorise la nature et le contemplatif au reste. Le déséquilibre est tel que si graphiquement la forme ne vous plait pas, il ne sert à rien d'aller plus loin.

    Les dessins de Marion Besançon résonne avec légèreté : un trait fin, quelques contours, des tons clairs sur un papier qui semble de qualité. J'ai un problème avec la représentation des yeux dans cet œuvre, trop imposants, des pupilles dilatés à la manière des mangas, mais je ne retrouve pas l'émotion dans les regards. Si la nature nous parle, la narration le fait beaucoup moins bien voir pas du tout, dommage.

    Le 07/11/2024 à 17:26:39

    Un superbe ouvrage de grande qualité, une véritable pièce de collection qui fait son effet.
    Après, bien que je ne sois pas la cible de ce type d'histoire fantastico-poético-écologique, le travail est bien réalisé et agréable à lire.

    Le 16/06/2024 à 10:00:41

    J'ai adoré le dessin subtil , d'une grande finesse, que le Nb sublime. L'histoire est originale et parle à l actualité. Un livre à ne pas manquer

Toutes les éditions de cet album