
Rachel Rising
1. L'Ombre de la mort
Une BD de
Terry Moore
- Delcourt
(Contrebande)
- 2014
Moore, Terry
(Scénario)
Moore, Terry
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Moore, Terry
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
Une finesse du dessin incomparable rende à ce récit sombre et mélancolique à souhait une ambiance très profonde et on s'attache assez vite au personnage très bien écrit... Cette série est un coup de cœur pour moi !
album acheté sur les conseils de mon libraire... je suis tombé sous le charme de la qualité et de la finesse du dessin. Le N&B donne beaucoup de puissance.
J'adore toute cette serie même si l'histoire devient un peu space au fil des volumes.
Après la romance de "Strangers in Paradise" et la Science-Fiction de "Echo", Terry Moore se lance dans le récit horrifique, non pas zombiesque mais de sorcellerie.
Dans une forêt à proximité de la petite ville de Manson, réputée pour ses nombreux bûchers de sorcières au siècle passée, Rachel s'extirpe péniblement d'une tombe improvisée, sans autres souvenirs des derniers jours que la trace de corde autour de son cou et ses yeux injectés de sang...
Avec l'aide de son amie Jet et sa tante Johnny, elle essaye de découvrir ce qui lui est arrivé, croisant un nombre inquiétant de meurtriers et de dingues plus ou moins pacifiques sous le regard d'une mystérieuse femme qui apparaît et disparaît au hasard des morts violentes qui agitent la ville, dans un récit où la frontière entre les morts et les vivants ne semble pas si évidente...
C'est flippant à souhait, surtout quand on déteste les serpents et les morgues, superbement illustré sans esbroufe ni effets pyrotechniques hollywoodiens, et les personnages sont excellemment écrits, comme toujours avec Terry Moore.
encore un album qui surfe sur la mode zombie/mort vivant...
Mais le coup de crayon est efficace (comme toujours), et même si c'est album le sénario est un peu space, on se demande où l'auteur va nous conduire dans les prochains.....
Moi j'aime bien
Pour les habitués du genre peut être, cette mise en bouche doit sembler prometteuse, mais cette BD ne déclenchera pas une envie d'en découvrir plus. J'ai succombé à la bonne critique en oubliant mon peu d’intérêt pour le morbide et je n'ai pas trouvé dans de premier tome assez ingrédients pour me donner envie de poursuivre la série.