
Prométhée
6. L'Arche
Une BD de Christophe Bec et Stefano Raffaele - Soleil Productions - 2012
De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l’armée américaine dans le plus grand secret avec des conséquences aussi impressionnantes qu’inquiétantes… Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s’abattent aujourd’hui sur le monde ? Depuis quelque temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète. Le compte à rebours semble lancé…
Je suis toujours aussi passionné par cette série. Nous sommes maintenant au sixième tome et l'intrigue est toujours aussi captivante, avec un suspense constant.
Il y a parfois des moments où le récit est un peu long, en particulier avec certaines explications. De temps en temps, il y a trop de blabla.
Néanmoins, Christophe Bec parvient à éveiller ma curiosité. Je suis toujours curieux d'en apprendre davantage à la fin de chaque tome.
Allez, la suite.
Il devient difficile de critiquer chaque album car ils traitent de la même histoire, certes à un rythme différent, mais au global c'est pas mal.
Cet épisode est plutôt dynamique, le lecteur est agrippé dès le début pour l'emmener très vite à la fin de l'album. C'est cool. J'aime aussi la (fausse) rupture dans le cycle des évènements. Bien vu aussi, l'avoir inclus l'Arche des Kerguelen.
Plus rien à dire sur le dessin qui sert parfaitement la série.
Ce tome m’a bien plu. Avec toujours des questions sur les phénomènes paranormaux. J’aime beaucoup ce mélange de science fiction et de fantastique. J’espère que ça va continuer dans ce sens. Beaucoup de suspens dans ce tome, je vais vite me prendre la suite !