Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Le maître de California Hill
©La boîte à bulles 2025 Bollée/Van Linthout
Album créé dans la bedetheque le 04/02/2025 (Dernière modification le 11/02/2025 à 10:50) par BDGest
  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (4 votes)

Le maître de California Hill

Une BD de et Georges Van Linthout - La boîte à bulles - 2025

Afin de découvrir si un cheval au galop garde, ou non, toujours un sabot en contact avec le sol, Muybridge et Stanford vont révolutionner la photographie... Au milieu des années 1860, la construction de la première ligne de chemin de fer transcontinentale arrive à son terme. Derrière ce projet colossal, côté Ouest, le magnat et ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford, un homme connu pour sa voracité et qui ne vit que par et pour ses chevaux - qu'il garde près de lui dans son manoir de California Hill. Ainsi, le jour où son partenaire et... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas disponible
chez notre partenaire pour l'instant.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Bientôt disponible chez Album à paraître le .

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/04/2025 à 09:09:48

    C'est d'une belle idée que part le postulat de cette BD qui va associer un grand magnat californien de la seconde moitié du XIXème siècle à un photographe pour aboutir aux bases de l'invention du cinéma.

    En effet, il ne faut pas oublier que c'est de la photographie qu'est né par la suite le cinéma que les frères Lumière ont su bien exploité. Il s'agissait tout simplement de produire des images animées afin de capturer le mouvement des chevaux au galop.

    La BD se concentre surtout sur la collaboration entre ces deux hommes guidés par des sentiments contradictoires et surtout l'esprit de compétition sur fond de courses hippiques. C'est à la fois un thriller, un western mais également basé sur des aspects historiques avec une construction assez singulière du scénario.

    En effet, on ne se doute pas qu'il y a quelque chose de plus grand derrière le fait de gagner un pari pour une question d'argent. Il est question d'invention et de progrès pour faire avancer l'humanité. Pour autant, chacun de ses deux hommes aura ses propres démons à combattre et cela ne sera pas forcément joli.

    Au niveau du dessin, on aura droit à un trait crayonné qui joue sur les ombres pour donner le plus bel effet en noir et blanc. Le style reste quand même assez classique mais je dois bien souligner qu'il n'est pas avare de détails avec de beaux décors naturels de l'Ouest américain. Bref, c'est à la fois précis et expressif. Moi, j'aime bien !

Toutes les éditions de cet album