
Lincoln
2. Indian tonic
Une BD de Olivier Jouvray et Jérôme Jouvray - Paquet - 2003
On retrouve notre héros, Lincoln, à cheval en plein galop. Il poursuit un bandit qui a enlevé un jeune enfant. Plus loin sur le chemin, perchés dans un arbre, Dieu et les trois nouveaux membres de la bande attendent, prêts à intervenir. Lorsque le bandit passe en dessous, un des trois gamins s'élance dans les airs accroché à une corde et tente de capturer le criminel. Le jeune homme percute sa cible de plein fouet et ils tombent tous deux lourdement au sol. L'enfant, toujours attaché au cheval continue son chemin mais Lincoln le rattrape rapidement.... Lire la suite
Il m’a fallu lire un petit résumé sur la série pour comprendre qui est qui, vu que j’ai seulement le tome 2.
Dès lors, il fut plus agréable de parcourir cet album, plein de fraîcheur, avec ses personnages tous plus amusants les uns que les autres, et des dialogues vachement sympathiques.
Un bon moment de lecture détente pour une belle découverte.
Dans un bled paumé de l'Ouest, LINCOLN se retrouve, bien malgré lui, à devoir protéger un vieil indien des huiles locales et de leurs milices corrompues.
Dessin rafraîchissant, personnages comiques et dialogues hilarants : telle est la recette de cette série et ce tome ne déroge pas à la règle. On se marre à chaque page, ça pétarade dans tous les sens ... Bref, on ne s'ennuie pas un seul instant et on passe un très bon moment de lecture !
Excellent !
Un très très bon moment de lecture à conseiller à tous ceux qui veulent se détendre. Certains passages sont justes hilarants. Un coup de blues ? Un p'tit Lincoln et ça repart...
Un tome 2 meilleur que le tome 1 notamment avec moins de voix off. Un humour noir hilarant et des dessins ne manquant pas d'un certain style.
… et Dieu vit que ça allait mieux avec Lincoln …
Lincoln, en plus de trimballer sa mauvaise humeur et Dieu, doit maintenant également trimballer trois trouducs qui l’appellent chef ! C’est en cette charmante compagnie, qui a tout pour lui déplaire, que Lincoln va commettre des bonnes actions contre son goût.
Les dialogues sont toujours aussi savoureux et l’apparition (également sous sa forme humaine) de Satan ne fait qu’améliorer la situation. De plus, Lincoln a légèrement évolué depuis le premier tome et commence à se sentir impliqué dans ce qu’il fait.