
Les légendaires
20. World Without : Le Royaume des Larmes
Une BD de Patrick Sobral - Delcourt - 2017
C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâtonaigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?
Les Légendaires - Tome 17 à 20
Série d'Héroic-Fantasy édité par les Éditions Delcourt
Scénario, dessin et couleurs de Patrick Sobral
Tout ce que je peux dire sur cette série d'Héroic-Fantasy à destination des enfants et jeunes ados en premiers lieux, c'est que Delcourt tient vraiment un filon d'or. Comme on dit pour les Tintin, c'est du 7-77 ans sans exceptions.
Ce sont mes enfants qui m'ont fait découvrir cette série. Le pire, c’est que ça nous a pris presque une année complète à en terminer la lecture de la série car je devais fonctionner sur réservations à ma bibliothèque municipale ainsi qu'aux bibliothèques de mes deux garçons, l'un au primaire et l'autre au secondaire. C'est vous dire la popularité !
J'ai pris autant de plaisir qu'eux à lire cette série et probablement qu'à leurs âges, ça aurait sûrement été ma série préférée. C'est original, c'est drôle, c'est plein d'actions, les rebondissements arrivent les uns après les autres, c’est imprévisible car les héros ne sont pas immortels, et en plus les dessins sont magnifiques ! Patrick Sobral est un vrai génie.
C'est simple, si vous avez des enfants, c'est un indispensable à leur faire lire et sinon, faites-vous plaisir car c'est une série tout simplement géniale !
Note globale de la série : 9/10 et je me suis retenu.