Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de The kong Crew -3- Central Dark
©Ankama Éditions 2024 Hérenguel
Album créé dans la bedetheque le 16/11/2024 (Dernière modification le 13/01/2025 à 13:35) par TigrouK
  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (12 votes)

The kong Crew

3. Central Dark

Une BD de - Ankama Éditions - 2024

Il semblerait que les efforts de Betty pour lever des fonds et sauver Spit le teckel vont enfin payer. Pendant ce temps, Virgil est toujours inconscient et prisonnier des Amazones alors que Jonas et Irvin tentent de percer le secret des mutations des dinosaures sur les toits de Manhattan Jungle...

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas encore (ou plus) disponible
chez notre partenaire.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
  • The kong Crew -1- Manhattan Jungle

    Tome 1
  • The kong Crew -2- Hudson Megalodon

    Tome 2
  • The kong Crew -3- Central Dark

    Tome 3
  • The kong Crew -INT- The Kong Crew

    INT
  • The kong Crew -INT TL- The Kong Crew - Artist's Edition vol.1

    INT TL

Les petites annonces

3. Central Dark Zyxon Comme neuf 13.00€

La Preview

18/11/2024 | 30 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/03/2025 à 16:43:32

    Après avoir refermé le troisième tome de "The Kong Crew", je ressors globalement satisfait de cette conclusion qui tient en grande partie ses promesses.

    Ce dernier opus, intitulé "Central Dark", pousse encore plus loin l'ambiance rétro pulp, véritable marque de fabrique de la série. Éric Hérenguel réussit brillamment à mélanger action frénétique, humour décalé et clins d'œil nostalgiques aux aventures des années 50, tout en offrant une dose généreuse de monstres géants et de scènes spectaculaires.

    Les dessins sont sans conteste le gros point fort de cet album : dynamiques, détaillés et énergiques, ils offrent une immersion totale dans cet univers où King Kong règne sur Manhattan, désormais peuplée de dinosaures et d'autres créatures surprenantes. Chaque planche est un plaisir visuel, et les séquences d’action aériennes ou terrestres témoignent d’un talent indéniable pour la mise en scène.

    Côté scénario, l’histoire demeure fidèle à ses racines pulp, simple mais efficace. On peut certes regretter un manque de surprise dans les rebondissements, mais cela est vite compensé par un rythme entraînant et des personnages secondaires attachants. On notera particulièrement la présence de Spit, le teckel, véritable mascotte de la série, qui se distingue comme le seul animal ordinaire dans cet univers rempli de créatures fantastiques.

    Le seul petit défaut que je trouve à ce tome est la fin ouverte, qui peut légèrement frustrer ceux qui espéraient une conclusion définitive. Toutefois, elle laisse surtout présager de futures aventures excitantes.

    En définitive, ce troisième tome de "The Kong Crew" est une belle réussite, un divertissement généreux qui clôture avec brio cette trilogie atypique et réjouissante.

    Je recommande fortement à tous les amateurs de BD d'aventure rétro teintée de fantastique, et j’attends avec impatience une suite promise par le cliffhanger final.

    Le 23/12/2024 à 10:20:10

    Un troisième tome aussi jubilatoire que les deux précédents. Le ton est clairement parodique et se veut un hommage au genre pulp et au cinéma bis des 50’.

    De ce point de vue, « Central Dark » coche toutes les cases sans faire dans la dentelle : monstres, dinosaures, amazones, crashs, explosions, mitraillages… le tout dans le décor post apocalyptique d’un Manhattan laissé à l’abandon.
    Malgré cette démesure revendiquée, le scénario réussit l’exploit d’être bien goupillé. Rien n’est laissé au hasard, et l’histoire se boucle de façon finaude et cohérente.

    Si l’on rajoute un dessin de haute tenue, qui donne son plein potentiel dans les scènes d’action et les perspectives en Cinémascope, on obtient une mini-série en trois tomes qui détonne sans se prendre la tête, tout en restant exigeante sur le plan graphique.
    Evidemment, on est dans le second voire le troisième degré. Inutile d’y chercher quoi que ce soit de crédible ou d’historique mais on s’en fout et c’est justement là qu’est le plaisir !

    Un comics à la française récréatif et pas con du tout, écrit et dessiné par un Éric Hérenguel en grande forme, à l’édition particulièrement soignée par Ankama.
    A lire, pour le fun certes, mais à lire absolument !

    Le 08/12/2024 à 15:49:29

    Clap de fin avec ce troisième volume, enfin pas si sûr !
    En effet, je doutais qu'Eric Hérenguel puisse boucler l'ensemble des intrigues développées dans les deux premiers albums à savoir la recherche de de Spit,le teckel les mésaventures de Virgil, de Jonas et d'Irvin, de Betty, la fille du colonel, et les mystérieuses amazones, sans oublier King Kong,
    Et bien si! non seulement Eric Hérenguel apporte une touche finale à ces différentes intrigues, mais nous il offre , en plus, un rebondissement à la dernière page qui pourrait relancer la série, bien que cette trilogie se suffise vraiment en elle-même.
    Quel prodige!
    J'ai adoré cette série, qui m'a fait passé un excellent moment.
    Certains ont pu la qualifier de bd "pop corn" mais elle est plus que cela, elle est jubilatoire!
    A la manière d'Hergé avec "l'île Noire", l'auteur use de manière malicieuse de coupures de presse pour annoncer sa conclusion.
    Une série réjouissante à plus d'un titre, et qui mérite toute votre attention.

    Le 18/11/2024 à 08:50:26

    Eric Herenguel est un petit coquin! En entamant sa série pulp on pensait partir sur une aventure classique suivant un bellâtre aviateur à la tête d’une escouade d’avions de chasse… dès le premier tome le supposé héros disparaît entre les griffes des amazones de Manhattan Jungle, Kong n’apparaît guère et on finit par réaliser que toute cette cavalerie n’est pas plus centrale que le grand singe qui ne servent que de décorum pour laisser l’auteur jouer avec ses dinosaures, ses engins et suivre le véritable héros de l’histoire: le teckel Spit, désigné priorité nationale par le président des Etats-Unis en personne!

    Car ce qui définit Kong Crew c’est un énorme délire qui réussit le miracle de tenir la route de bout en bout en nous réservant pas mal de surprises que ce soit dans l’humour absurde ou dans l’intrigue proprement dite. Envoyant de nouveaux joujoux se faire trucider dans la zone pendant que la jolie fille du colonel joue les starlettes pour retrouver le chien, Herenguel transforme son tome de conclusion en sauvetage baroque sans se contenter de rester sur ses bonhommes, au contraire. Il multiplie les projecteurs sur une galerie de grandes gueules toutes aussi bad-ass les unes que les autres, que ce soit du côté des militaires que des amazones, si bien qu’il n’y a pas trop de soixante pages pour ajouter une sous-intrigue à chaque chapitre. Et lorsque la course-poursuite finale est arrivée on n’est guère surpris mais la banane aux lèvres de comprendre que tout ceci n’était qu’une mise en bouche avant un second arc peut-être encore plus délirant à venir…

    Publié en éditions anglaise au format comics avec le partenaire Caurette, ce qui ne semblait qu’un petit projet pour initié est devenu au fil des tomes un vrai blockbuster de la fin d’année, qui démontre, contrairement à son confrère Mathieu Lauffray malheureusement, que Eric Herenguel est un vrai bon scénariste qui maîtrise toutes les ficèles et facéties pour se faire plaisir avec ses avions, ses dinos et son New-York post-apo. Bourré d’action, de rebondissements, de belles séquences « Kaiju » en cinémascope et de bons mots à la sauce vintage 50’s, Kong crew c’est le cinéma du samedi soir en BD et on en redemande devant tant de générosité, en n’ayant exploré qu’une petite partie de ce magnifique univers.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2024/11/18/kong-crew-3

Toutes les éditions de cet album

  • The kong Crew -3- Central Dark ©Ankama Éditions 2024 Hérenguel

    3 . Central Dark

    Info édition : Noté "Première édition". Dos toilé noir. Pouvait être vendu dans un coffret collector (ISBN 979-1-0335-1728-3). Éric Hérenguel et Franho sont crédités pour le design, quant à Pauline Morice, elle est créditée pour la maquette.

    Albums composant l'intégrale :

    Rechercher cette édition sur :