
Jeremiah
17. Trois motos... ou quatre
Une BD de Hermann - Dupuis (Repérages) - 1994
Jeremiah et Kurdy sont revenu voir la tante Martha, histoire de se faire un peu entretenir. ils rencontrent Winston le cul de jatte et sa fiancé Daisy, mais surtout ils découvrent qu'en ville deux groupes de motards circulent, l'un à la recherche d'une vieille connaissance : Stonebridge et les autres simplement à la recherche de la moindre occasion pour se battre. Voulant protéger leur vieux complice nos deux héros vont vite se retrouver poursuivis par les deux gangs !
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41
Hermann ne sait pas bien s'il veut abandonner l'encre à la plume, le dessin est en net retrait par rapport à l'époque de "Delta". Quelques scènes de copulation ont émaillés la série depuis "Julius et Romea" mais ici, Hermann franchit un nouveau seuil : la plupart des personnages féminins sont d'une lubricité animale. Pas sûr de vouloir suivre la série sur cette pente.
Je trouve ce Jeremiah un peu plus cru que les premiers volumes, pourquoi pas. Sinon l’histoire nous oriente sur des thèmes de pognons et de règlements de comptes. Sympathique ce Jeremiah d’autant plus que l’humour noir fait son apparition à la fin.
Alors là chapeaux, une superbe histoire, ou des motars sont à la poursuite du fameux Stonebridge, de plus Kurdy se fait un nouvel enemi en voulant défendre un infirme, se qui lui donne le droit d'étre au première loge de se qui aurait pu étre une catastrophe, mais heureusement Kurdy est aidé par Jeremiah.
Finalement chacun d'eux s'aide mutuellement, mais se qui est sur, c'est que l'on ne reverra plus le jeune et timide Jeremiah des premiers albums.