Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Il déserte - Georges ou la vie sauvage
©Dargaud 2025 De Caunes/Coste
Album créé dans la bedetheque le 19/02/2025 (Dernière modification le 10/09/2025 à 18:22) par nubuc
  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

Il déserte - Georges ou la vie sauvage

Une BD de et Xavier Coste - Dargaud - 2025

1962. Antoine, 8 ans, voit son père – Georges de Caunes – tout quitter et partir sur une île déserte, Eiao, située à mille lieues du premier être humain, pour y tenir une chronique quotidienne sur la vie d'un Robinson moderne. 2024. Antoine de Caunes, 72 ans, se rappelle son choc d'enfance et s'inspire des chroniques diffusées par son père et du journal intime que tenait alors ce dernier pour nous raconter une aventure hors du commun. Un récit intime qui mêle émotion, humour et réflexion sur les rapports père-fils.

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas disponible
chez notre partenaire pour l'instant.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Bientôt disponible chez Album à paraître le .

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/08/2025 à 07:31:41

    On pourrait penser à une île déserte en voyant la couverture mais il s'agit plutôt d'un déserteur qui va sur une île à la façon de Robinson Crusoé.

    L'auteur n'est nul autre que le célèbre Antoine de Caunes qui a fait les belles heures de la chaîne Canal Plus en tant qu’animateur mais également humoriste.

    Il s'agit de remonter dans un souvenir d'enfance assez intime qui concerne son père, le journaliste Georges de Caunes, qui part s'isoler seul avec son chien sur une île inhabitée de l'archipel des Marquises dans l'Océan Pacifique pendant une durée d'un an.

    Antoine s'est toujours posé la question sur le fait de savoir pourquoi son père s'était isolé sur une île en abandonnant totalement ses charges familiales. Il a récupéré le journal personnel de son père et cette BD est l'illustration de cet épisode dans cette vie tumultueuse.

    Rien à redire sur le dessin de Xavier Coste qui donne une ambiance générale voulue par Antoine de Caunes à savoir une île inhospitalière où l'on peut entendre les esprits. Depuis la fameuse reprise de « 1984 », le dessinateur est devenu une valeur sûre.

    Il ne se passera pas grand-chose durant ces longs mois sur cette île mis à part sans doute l'attaque du cochon sauvage qui sera seulement suggéré. Non, on va appesantir sur les réflexions morales et philosophiques d'une telle entreprise ce qui pourra paraître un peu ennuyeux pour certains lecteurs en mal d'aventures.

    Je fais partie sans doute de ceux qui en attendaient un peu plus d'où une relative déception.

Toutes les éditions de cet album