
Deadly Class
2. Kids of the Black Hole
Une BD de
Rick Remender
et
Wes Craig
- Urban Comics
(Urban Indies)
- 2015
Remender, Rick
(Scénario)
Craig, Wes
(Dessin)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Craig, Wes
(Couverture)
Rivière, Benjamin
(Traduction)
Depuis qu’il a rejoint les rangs de l’Académie Kings Dominion des Art Létaux, Marcus Lopez semble avoir trouvé un certain équilibre. Mais son passé de meurtrier est sur le point de le rattraper, prêt à trahir des secrets que même ses plus proches amis n’oseraient soupçonner. Son admission au sein de la formation est-elle véritablement due au hasard... ? Maître Lin aurait-il tout planifié ?
On en apprend plus sur le passé de Marcus et on suit l'évolution de ses relations avec ses camarades de cette école si particulière. Un album assez extra et dont le récit monte au fur et à mesure jusqu'à un final explosif et bourré de suspens. La mise en page et le style de dessins et de couleurs collent parfaitement à cet esprit décalé propre à la série.
J'écris ici également pour le tome 1...
Très très bon... Univers décalé avec des ados qui ont des preoccupations d'Ados ... Sauf qu'en étant dans une fac de tueurs à gages, on peut voir les choses différemment en cas de situation conflictuelle ou de deception amoureuse.
C'est en tout cas très bien écrit, une charte graphique un peu spé au depart, mais on s'y fait très vite.
Vous pouvez y aller, c'est du lourd ...
Après un premier tome, qui nous présenter un personnage et univers à la fois sombre et touchant que nous avons découvert avec un plaisir non-dissimulé au vue de l'avalanche de critiques endiablées.
Avec ce second tome, le personnage principal se livre à nous dans un premier temps, tandis que la seconde partie du tome nous plonge dans un précipice de désespoir et de noirceur, achevé par un final qui nous laisse plan avec un un suspense intnable.
Tome et série absolument indispensable.